Table des matières
Pourquoi la fracture de stress passe inaperçue?
La fracture de stress passe souvent inaperçue sur une radiographie standard. La plupart du temps, une scintigraphie osseuse sera recommandée lorsque cette blessure est suspectée. La fracture de stress survient lors de chocs répétés auxquels le corps n’est pas habitué.
Comment localiser la fracture de stress?
La douleur est précise et très bien localisée. Au début, la douleur pourra s’estomper entre les séances de course, mais progressivement elle gagnera en intensité et en durée. La fracture de stress passe souvent inaperçue sur une radiographie standard.
Quel est le risque de développer une fracture de stress?
Les athlètes sont les plus exposés au risque de développer une fracture de stress. 2\% des blessures sportives ont pour cause ce type de fracture. Si elle n’est pas traitée, elle entraîne une douleur intense et continue. Il y a également un risque que la fracture se déplace.
Est-ce que la fracture de stress peut causer des fractures de fatigue?
Une fracture de stress peut aussi avoir lieu lors d’une grande fatigue musculaire. Les muscles et les os servent d’absorbeurs de chocs, donc quand les muscles deviennent trop fatigués pour absorber les chocs, ceux-ci sont transférés aux os . De plus, l’occurrence passée de fractures de fatigue en augmente les chances de se répéter .
Pourquoi les athlètes sont sujettes à des fractures de stress?
Les athlètes professionnels et amateurs sont sujettes à des fractures de stress, en particulier dans les pieds et les jambes. Les fractures de stress, aussi connu comme craquelures, ne sont pas à travers et bien-fractures osseuses.
Quelle est la formule miracle pour guérir la fracture de stress?
Il n’y a malheureusement pas de formule miracle pour guérir une fracture de stress. Il faut du repos et éviter la mise en charge. Cela veut dire arrêter notre entraînement habituel pour 4 à 8 semaines. On remplace par de l’aqua-jogging au début et on peut progresser vers le vélo.