Table des matières
Pourquoi la réduction du temps de travail?
réduire le temps de travail, c’est permettre d’ouvrir un nouveau cycle de progrès social et sociétal. Pour préserver l’emploi et la santé, la déconnexion ne peut se limiter au seul respect des temps de repos obligatoires et des jours de congés.
Comment réduire le temps de travail?
La réduction du temps de travail (RTT) est un dispositif qui prévoit d’attribuer des journées ou des demi-journées de repos à un salarié dont la durée de travail est supérieure à 35 heures par semaine. Le bénéfice des jours de RTT est fixé par une convention ou un accord (accord d’entreprise, le plus souvent).
Quelle est la règle générale de justification du temps de travail du personnel?
L’employeur est tenu de décompter le temps de travail de ses salariés par le pointage des heures et/ou jours travaillés dans son entreprise. L’employeur doit pouvoir justifier – en termes de quantité – des horaires pratiqués par ses salariés. L’obligation générale de justification du temps de travail du personnel :
Comment décompter le temps de travail de ses salariés?
L’employeur est tenu de décompter le temps de travail de ses salariés par le pointage des heures et/ou jours travaillés dans son entreprise. L’employeur doit pouvoir justifier – en termes de quantité – des horaires pratiqués par ses salariés.
Comment justifier le temps de travail du salarié?
L’employeur doit pouvoir justifier – en termes de quantité – des horaires pratiqués par ses salariés. L’obligation générale de justification du temps de travail du personnel : s’applique à tous les types d’horaires : collectif, individuel, temps partiel, horaires décalés, cadres en forfait jours, etc. ;
Comment accepter le décompte et l’enregistrement de leur temps de travail?
Tous les salariés doivent accepter le décompte et l’enregistrement de leur temps de travail, notamment par voie de pointage, à partir du moment où les formalités de mise en place ont été respectées.
https://www.youtube.com/watch?v=bCSjWfLg-R4