Table des matières
Pourquoi le dentifrice est important pour la santé bucco-dentaire?
Le dentifrice est un élément important des pratiques de santé bucco-dentaire mondiales, mais il n’est pas aussi important que le simple brossage des dents. Le frottement et le mouvement du brossage des dents est le moyen le plus important de nettoyer les dents et de prévenir les caries et la carie.
Pourquoi les dentifrices n’ont-ils pas de date de péremption?
«Pourquoi les dentifrices n’ont-ils pas de date de péremption?» s’étonne une lectrice lausannoise. L’ordonnance sur les cosmétiques autorise les fabricants à renoncer à indiquer la date de durée de conservation minimale lorsque celle-ci dépasse 30 mois.
Quels sont les composants indésirables dans la dentifrice?
Traquez les composants indésirables. Ces composés toxiques qui interfèrent avec notre système hormonal sont à éviter autant que possible. Les plus répandus dans les dentifrices sont le butylparaben et le propylparaben ainsi que le triclosan, doublement indésirable car il s’agit d’un antibactérien auquel les microbes pourraient devenir résistants.
Comment nettoyer les dents?
Le frottement et le mouvement du brossage des dents est le moyen le plus important de nettoyer les dents et de prévenir les caries et la carie. Cela dit, les dentistes recommandent toujours le dentifrice parce qu’il contient des ingrédients qui favorisent la santé buccodentaire.
Est-ce que le dentifrice contient du fluorure?
Lorsque le dentifrice contient du fluorure pour combattre les caries, le fluorure est considéré comme un médicament, donc la FDA réglemente les dates d’expiration du dentifrice au fluorure. L’ADA établit également des normes nationales pour les cabinets dentaires à travers le pays, y compris les dates d’expiration des dentifrices.
Pourquoi utiliser le dentifrice pour la carie?
Si votre dentifrice est périmé, ne l’utilisez pas pour vous brosser les dents. Essayez plutôt le dentifrice pour : Le dentifrice expire parce qu’il contient du fluorure, qui peut se dégrader avec le temps. Le fluorure est l’ingrédient actif du dentifrice qui combat la carie.
Quelle est la date de péremption du dentifrice?
C’est habituellement environ deux ans après la fabrication du dentifrice. La date de péremption du dentifrice est principalement due à son ingrédient actif, le fluorure.
Quelle est la date d’expiration du dentifrice?
La Food and Drug Administration (FDA) des États-Unis et l’American Dental Association (ADA) exigent toutes deux que le dentifrice ait une date d’expiration. Chaque tube de dentifrice devrait avoir sa propre date de péremption imprimée sur la boîte et le tube. C’est habituellement environ deux ans après la fabrication du dentifrice.