Pourquoi le sport nous garde en bonne sante?

Pourquoi le sport nous garde en bonne santé?

Les bienfaits de l’activité physique sont aujourd’hui avérés : réduction du risque de maladies cardiovasculaires, des cancers du sein et du côlon, du diabète et des maladies métaboliques; meilleur contrôle du poids; amélioration de la santé mentale et de l’estime de soi ; renforcement des capacités d’apprentissage.

Pourquoi Est-il important de pratiquer un sport régulièrement?

La pratique régulière d’un sport va forcer le corps à préserver les muscles et à se tourner vers la graisse pour trouver l’énergie qui lui manque. Pour cette raison, la pratique d’un sport est le compagnon indispensable d’un régime destiné à perdre du poids.

Est-ce que l’abus de sport pourrait avoir des effets néfastes sur la santé?

LIRE AUSSI:   Comment est utilisee l’echographie?

Si l’activité physique est excellente pour la santé, l’abus de sport pourrait au contraire avoir des effets néfastes sur le cœur et les artères. Ces conclusions scientifiques ont été révélées dans le quotidien américain Boston Globe.

Quelle est la notion de santé?

La notion de santé est débattue depuis que l’humanité s’en préoccupe – donc, probablement depuis toujours. « La santé est un état de complet bien-être physique, mental et social, et ne consiste pas seulement en une absence de maladie ou d’infirmité. » C’est plus un objectif qu’un état, et ceci pour plusieurs raisons.

Est-ce que quelqu’un est en bonne santé?

Pourtant, on peut dire si quelqu’un est, ou n’est pas, « en bonne santé ». Et c’est relativement simple. Dans les pays développés, les personnes qui sont nées sans handicap et sans maladie chronique sont le plus souvent en bonne santé car elles sont correctement alimentées et reçoivent les vaccins élémentaires qui…

LIRE AUSSI:   Quelle est l’histoire des poupees?

Comment obtenir des bénéfices pour la santé?

 » Il semble que la plupart des gens peuvent obtenir des bénéfices pour la santé en ayant une activité physique modérée, et c’est réconfortan t », a déclaré le chercheur Dr. Carl Lavie, le directeur médical de la réadaptation cardiaque et de prévention à la John Ochsner Heart and Vascular Institute à la Nouvelle-Orléans.