Table des matières
Pourquoi les chèques sont remboursables?
Bon à savoir : les chèques services ne sont pas remboursables ou échangeables contre de l’argent. De plus, les commerçants ne peuvent pas vous rendre la monnaie quand vous les utilisez. Essayez donc de faire vos achats au plus près du montant de vos tickets pour ne pas perdre le moindre centime !
Comment éviter la falsification des chèques?
La Centrale de Règlement des Titres (CRT) a mis en place de nombreuses mesures pour éviter la falsification des chèques services et un système sécurisé pour leur envoi et leur remboursement, sous forme de lettre-chèques.
Unique et personnel, le numéro de sécurité sociale sert à s’identifier simplement auprès de sa caisse primaire d’assurance maladie (CPAM), mais aussi de tous les autres organismes de sécurité sociale. Son nom officiel? NIR pour « numéro d’identification au répertoire » (de l’Insee), mais pour tous, c’est plus souvent le « numéro de sécu ».
Comment utiliser les chèques d’accompagnement personnalisés?
Mais dans tous les cas, les chèques services peuvent être utilisés dans de nombreuses enseignes partenaires : Bon à savoir : contrairement aux tickets restaurant, les chèques d’accompagnement personnalisé n’ont pas de limites en termes de quantité ou de montant. Les bénéficiaires peuvent donc payer tout ou une partie de leurs achats sans plafond.
Quels sont les chèques services acceptés?
Les chèques services sont acceptés dans près de 200 000 enseignes partenaires : 1 Grande distribution et commerce de proximité 2 Magasins spécialisés 3 Associations culturelles et sportives 4 Restaurants 5 Fournisseurs d’énergie (EDF, Engie, Total Direct Énergie, etc.)
Comment utiliser le chèque santé?
L’utilisation du chèque santé est très simple : Il vous suffit de vous présenter dans une mutuelle agréée. En effet, depuis le 1er juillet 2015 il n’est plus possible de choisir la mutuelle de son choix. 11 complémentaires sont maintenant éligibles à l’ACS (voir la liste complète ).
Comment est envoyé le chèque d’aide à la mutuelle?
Il est envoyé à votre domicile suite à l’octroi par la CPAM de l’aide à l’acquisition d’une complémentaire santé ( ACS ). Le chèque d’aide à la mutuelle a une durée de validité de 6 mois à compter de sa date d’émission.