Table des matières
Pourquoi les feuilles de mon laurier rose deviennent jaunes et tombent?
HORTIQUID – Le laurier-rose fait partie des plantes qui résistent aussi bien à la chaleur qu’à un faible arrosage. L’excès d’eau peut, à l’inverse, provoquer le jaunissement et la chute des feuilles.
Comment sauver laurier rose?
Rabattez les tiges noircies à 15 cm de la base avec un sécateur, laissez les autres. Ce type d’arbuste peut repartir vigoureusement, mais il lui faudra deux à trois ans pour retrouver une silhouette touffue et refleurir.
Pourquoi les feuilles de mon laurier rose deviennent marron?
Le laurier jaunit Même diagnostic dans le cas de feuilles qui deviennent marron-brun. Il peut aussi manquer d’eau ou de nourriture et ses feuilles jaunissent avant de tomber. C’est une conséquence d’un sol mal drainé et manquant surement de nourriture.
Comment procéder à une opération de laurier rose?
Cette opération doit absolument être réalisée tôt le matin ou tard le soir : le soleil n’agira pas sur la solution et ne brûlera pas votre plante. La présence de taches sur les feuilles de votre laurier rose peuvent indiquer une maladie. Le limbe des feuilles est atteint, les taches sont circulaires et le feuillage finit par être troué ça et là.
Est-ce que vous avez des taches sur votre laurier rose?
La présence de taches sur les feuilles de votre laurier rose peuvent indiquer une maladie. Le limbe des feuilles est atteint, les taches sont circulaires et le feuillage finit par être troué ça et là. Si vous remarquez cela, vous êtes sans doute en présence d’une maladie des taches foliaires, très spécifique aux lauriers roses.
Est-ce que les feuilles du laurier-rose sont envahies?
Du printemps à la fin de l’été, les bouquets de fleurs, les jeunes feuilles et rameaux du laurier-rose peuvent être envahis de pucerons jaunes ou verts. Les feuilles se recroquevillent sous les piqûres à répétitions.
Pourquoi le laurier-rose n’a pas bénéficié d’un rempotage?
Si le laurier-rose n’a pas bénéficié d’un rempotage depuis quelques années, il est certain qu’il commence à manquer de nourriture. Au printemps, retirez et remplacez la couche de terreau supérieure (il s’agit d’un surfaçage) par un mélange de terre de jardin et de compost.