Pourquoi les mouvements de la hernie discale sont douloureux?

Pourquoi les mouvements de la hernie discale sont douloureux?

Des mouvements, des positions ou des efforts normalement indolores deviennent douloureux car votre organisme les considère alors comme dangereux. Lorsque la hernie discale est en contact avec une racine nerveuse, cela contribue à envoyer des messages de danger au cerveau, NOTAMMENT s’il y a de l’inflammation au niveau de cette racine.

Est-ce que la hernie discale est en contact avec une racine nerveuse?

Lorsque la hernie discale est en contact avec une racine nerveuse, cela contribue à envoyer des messages de danger au cerveau, NOTAMMENT s’il y a de l’inflammation au niveau de cette racine. La douleur s’accompagne d’autres réactions de protection comme des contractions musculaires exagérées.

Quels sont les symptômes des hernies discales?

Les hernies discales symptomatiques peuvent générer de nombreux symptômes & signes. Deux personnes qui présentent la même hernie peuvent vivre deux expériences complètement différentes. La douleur peut être présente sur tout ou partie d’un trajet qui part du bas du dos pour aller dans une jambe.

LIRE AUSSI:   Quelle est la croissance des pieds d’un enfant?

Quelle est la perte de sensibilité à l’hernie?

Lorsque le nerf est plus atteint, une perte de sensibilité est observée, ceci pouvant aller jusqu’à l’anesthésie complète. Plus tardivement, on note une perte de la commande motrice, plus ou moins importante également. Tous ces signes ne sont pas spécifiques à la hernie : d’autres pathologies peuvent les provoquer.

Quelle est la meilleure imagerie pour une hernie discale?

L’imagerie par résonance magnétique peut montrer la hernie, le canal vertébral, les nerfs, les tissus environnants. Les tissus mous sont les mieux analysés par cet examen qui est le plus performant pour le diagnostic de hernie discale. Les images pondérées en T2 montrent clairement la hernie.