Table des matières
Pourquoi les oreillers deviennent jaune?
Au fil du temps, les oreillers jaunissent. Pourquoi? C’est à cause de la transpiration quand on dort. Même en utilisant une taie d’oreiller, la transpiration passe à travers et laisse une tache jaune sur l’oreiller.
Comment laver une taie d’oreiller?
Le plus judicieux est de les passer au lave-linge, à la température indiquée sur l’étiquette. Un lavage à 60° permet d’éradiquer les bactéries et les acariens ! Vous pouvez aussi choisir le cycle à 90°, selon la matière du tissu. Ensuite, placez les taies d’oreiller au sèche-linge.
Comment conserver les oreillers neufs?
De fait, avec quatre ou cinq lavages par an, on peut les conserver en parfait état. Cela vaut la peine d’essayer de les laver plutôt que de dépenser de grandes sommes d’argent en en achetant des oreillers neufs. Il faut alors acheter des ingrédients adaptés pour éliminer les taches les plus profondes.
Pourquoi les oreillers jaunissent?
Au fil du temps, les oreillers jaunissent. Pourquoi? C’est à cause de la transpiration quand on dort. Même en utilisant une taie d’oreiller, la transpiration passe à travers et laisse une tache jaune sur l’oreiller. Mais si votre oreiller est devenu jaune, pas besoin d’en racheter un nouveau !
Comment laver l’oreiller?
1. Vérifiez l’étiquette de l’oreiller pour être sûr que vous pouvez le laver à la machine. La plupart le permettent, sauf ceux à mémoire de forme. 2. Remplissez la machine à laver avec 1/3 d’eau très chaude. Vous pouvez même ajouter une ou deux casseroles d’eau bouillante.
Pourquoi les oreillers et les housses?
Les oreillers et les housses sont des éléments du foyer qui ont tendance à se salir, et nous ne leur prêtons pas suffisamment d’attention. Avec le temps, ils acquièrent une couleur jaunâtre et de petites taches de sueur qui sont difficiles à éliminer lorsqu’on souhaite les laver.