Table des matières
- 1 Pourquoi les pop corn ont été inventé?
- 2 Quand a été découvert le pop corn?
- 3 Pourquoi le maïs se transforme en pop corn?
- 4 Comment on a découvert le Pop-corn?
- 5 Comment faire des pop-corn avec du maïs?
- 6 Comment a augmenté la consommation de pop-corn?
- 7 Quels sont les facteurs importants pour la qualité du pop-corn?
- 8 Comment produire du pop-corn éclaté?
Pourquoi les pop corn ont été inventé?
J. -C. au Mexique. La légende raconte même que ce serait un riche fermier du nom de Gonzalo Quádre qui l’aurait découvert : un jour de grand soleil, celui-ci faisait sécher au soleil des excédents de maïs quand il entendit des bruits d’éclatement.
Quand a été découvert le pop corn?
1612
En 1612, les français découvrent le pop-corn chez les Iroquois qui le font cuire dans des poteries chauffées.
Pourquoi le pop corn brûlé?
Il y a deux principales raisons qui font que le pop-corn n’éclate pas ; le taux d’humidité des graines et la température de cuisson ! Pour définitivement réussir à transformer vos graines de mais, il vaut mieux que celles-ci ne dépassent pas les 14 \% d’humidité et qu’elles soient cuite à une température de 180 degrés !
Pourquoi le maïs se transforme en pop corn?
On y apprend que « quand la température du pop-corn excède les 100°c, l’eau qu’il contient bout et fait atteindre à la vapeur d’eau un équilibre thermodynamique, comme dans un autocuiseur. Au-delà d’une pression critique pour la vapeur d’eau (à 180°c en moyenne), l’enveloppe du grain craque.
Comment on a découvert le Pop-corn?
Les Indiens d’Amérique font éclater les premiers grains de maïs il y a 5300 ans. Charles Cretor, confiseur américain, invente un chariot à vapeur capable de griller des cacahuètes, faire du café, rôtir des châtaignes et préparer le pop corn.
Comment faire des pop-corn avec du maïs frais?
Recouvrez le fond de la poêle avec d’un peu d’huile et faites-la chauffer jusqu’à ce que l’huile frémisse. Ajoutez le maïs. Couvrez et secouez la poêle pour éviter que les grains ne brûlent (y compris pendant le « feu d’artifice »). Quand les pop cesseront, retirez la poêle du feu et versez le pop-corn dans un saladier.
Comment faire des pop-corn avec du maïs?
Pour réaliser du popcorn sans huile, vous pouvez utiliser la méthode de cuisson au micro-ondes. Mettez vos grains de maïs dans un saladier puis ajoutez de l’eau, un peu de sel et mélangez. Couvrez ensuite avec du film plastique, tirez bien pour que le film soit tendu au maximum. Percez 3 ou 4 trous dans votre film.
Comment a augmenté la consommation de pop-corn?
La consommation de pop-corn a augmenté grâce à un confiseur américain du nom de Charles Cretors qui, en 1890, a inventé à Chicago une machine à vapeur ambulante capable de transformer le maïs en pop-corn. L’ enchilada (crêpe de maïs fourrée et accompagnée de sauce piquante) et la polenta (semoule de maïs cuite), autres plats composés de maïs.
Quelle est l’histoire du popcorn?
La réponse réside dans l’histoire du snack. Une histoire qui, dans son volet cinématographique, commence au XIXe siècle. Du Mexique au Chili, la consommation de maïs remonterait à 5 300 ans avant notre ère. Le popcorn, très loin d’être une invention moderne, pourrait être apparu au même moment.
Quels sont les facteurs importants pour la qualité du pop-corn?
Les producteurs et vendeurs de pop-corn considèrent donc deux facteurs comme importants dans l’évaluation de la qualité du pop-corn : le pourcentage des grains éclatés et le volume d’expansion. L’expansion est un facteur important à la fois pour le consommateur et pour le vendeur.
Comment produire du pop-corn éclaté?
Du pop-corn éclaté. Le pop-corn, popcorn, maïs soufflé ou maïs éclaté est une céréale soufflée produit par un chauffage fort de grains de maïs. Il existe une seule variété de maïs capable de produire du pop-corn : le maïs à éclater ( Zea mays var. everta ).