Table des matières
Pourquoi ma machine à coudre tape?
La tension du fil supérieur est trop élevée. Réglez adéquatement la tension du fil supérieur sur la machine. 6. Vous tirez trop fort sur le tissu, ce qui fait en sorte que l’aiguille frappe la plaque à aiguille.
Pourquoi ma machine fait des bouclettes en dessous?
Peut-être que la tension n’est pas assez forte : Les points du dessus sont lâches et forment des boucles. Les points du dessous forment des bouclettes disgracieuses. Le fil supérieur est visible en dessous.
Pourquoi le fil à coudre s’emmêle sur la canette?
Si le fil présente des irrégularités, des nœuds, ou s’il est lâche sur la canette, alors, la canette n’a pas été bien enroulée. Il faut donc la refaire : enlevez-la, déroulez le fil et ré-enroulez.
Comment régler la tension d’une machine à coudre?
Comment régler la tension d’une machine à coudre? Il faut dans un premier temps passer le fil de bobine et celui de canette dans tous les guides (y compris dans l’aiguille!). Puis on abaisse le pied de biche. En tirant le fil de bobine vers le bas, vous sentirez si vous devez forcer ou au contraire si il arrive trop vite.
Quelle est la tige de la machine à coudre?
C’est une tige située sur le dessus de la machine à coudre. Elle permet de placer la bobine de fil destinée à l’aiguille ou fil supérieur. Selon les modèles de machine à coudre, le porte bobine peut être vertical ou horizontal.
Quelle est l’anatomie d’une machine à coudre mécanique?
L’Anatomie d’une Machine à Coudre Mécanique. Le pied de biche ou pied presseur Il exerce une pression sur le tissu pour le maintenir à plat sur les griffes d’entrainement afin de le faire avancer correctement pendant la couture. Le pied de biche s’abaisse à l’aide d’un levier, habituellement situé à l’arrière de la machine,…
Quelle est la partie importante de la machine à coudre?
Cette mèche de métal est incontestablement la partie la plus importante de la machine à coudre, car c’est elle qui réalise le point. Elle est nantie d’un talon plat qui permet de la maintenir sur son support. Elle est également dotée d’un trou nommé chas dans lequel on enfile le fil.