Pourquoi ma noix de coco a le gout de savon?

Pourquoi ma noix de coco a le goût de savon?

Choisir. Une noix de coco entière que vous pouvez secouer un peu pour vérifier s’il y a de l’eau à l’intérieur. Si vous n’entendez rien, la noix de coco est trop mûre et risque d’avoir un goût de savon.

Quel goût à la noix de coco?

Son goût est assez subtil, doux et se marie bien avec presque tout : viande, poisson, légumes et des fruits notamment exotiques, à coque, fruits rouges et même avec le chocolat ! Vous pouvez l’utiliser pendant la cuisson mais aussi cru pour faire mariner le poisson ou la viande.

Comment ne pas tromper la noix de coco?

Voici quelques conseils pour ne pas vous tromper : Secouez la noix de coco près de votre oreille. Vous devez entendre le bruit de l’eau de coco clapoter à l’intérieur. Plus il y en a, plus le fruit sera frais et sa chair goûteuse. Observez bien la noix sous tous les angles.

LIRE AUSSI:   Comment prouver que vos biens sont en heritage?

Comment consommer une bonne noix de coco?

En revanche, une fois ouverte, prévoyez de la consommer rapidement pour que la pulpe reste croquante et fondante. Choisir une bonne noix de coco n’est pas, à première vue, évident : coque dure, absence d’odeur, elle ne se dévoile pleinement qu’une fois ouverte.

Comment ouvrir une noix de coco fraîche?

Pour ouvrir une noix de coco fraîche, il existe plusieurs techniques. Si vous cherchez à récupérer le jus de votre noix de coco, commencez par percer ses yeux avec la pointe d’un couteau de cuisine puis versez l’eau dans un petit récipient. Si vous cherchez à ouvrir la noix de coco pour profiter de sa chair, voici comment faire.

Quel est le jus de la noix de coco?

Sous cette première couche se situe l’endocarpe, une autre coque assez dure qui sert de protection pour la pulpe de la noix de coco. Enfin, à l’intérieur de la pulpe de la noix, on retrouve le jus. Ce jus que l’on appelle aussi l’eau de coco se transforme progressivement en chair plus épaisse, le coprah.