Table des matières
Pourquoi ma VAPE surchauffe?
La surchauffe d’une e-cigarette est souvent causée par une mauvaise utilisation de celle-ci. Une résistance mal amorcée, un tirage trop brutal ou inadapté, et c’est votre box qui se met à chauffer. Elle s’emballe et va jusqu’à vous brûler les doigts.
Pourquoi une résistance chauffe?
– La résistance a une influence sur l’intensité du courant électrique, plus la résistance est élevée et plus l’intensité est faible. Dans ce cas les résistance servent à réguler l’intensité du courant électrique. La résistance parcourue par un courant se met alors à chauffer.
Comment vaper votre e-cigarette?
Pour éviter le problème d’une cigarette électronique qui chauffe trop, adoptez une manière de vaper adaptée. La chaleur de votre e-cigarette se concentre dans la résistance. Donc, s’il y a bien une pièce à inspecter en premier, c’est bien votre clearomiseur.
Quelle est la puissance de votre appareil de Vape?
La puissance en watts de votre appareil de vape définit la force du courant envoyé dans la résistance. Plus elle est élevée et plus votre atomiseur doit être capable de la supporter. Autrement, elle sature et surchauffe. Le meilleur moyen pour éviter une chauffe anormale est donc d’utiliser le mode Wattage variable.
Quelle est la cause d’une chauffe anormale de votre cigarette électronique?
Souvent, la cause d’une chauffe anormale de sa cigarette électronique est liée à une mauvaise utilisation de celle-ci. Vous vapez trop fort avec une résistance inadaptée, par exemple. Ou bien vous aspirez rapidement et tirez sur votre drip tip sans lui laisser de répit, à la manière d’une cigarette classique.
Comment bien utiliser une cigarette électronique?
Pour bien utiliser une cigarette électronique, il faut prendre des puffs (bouffées de vapeur) longs et espacés. Comptez en moyenne entre 3 et 6 secondes de tirage avant de pouvoir relâcher le drip tip. Attendez le temps que votre atomiseur s’imprègne de nouveau de liquide.
https://www.youtube.com/watch?v=428o9FWWKNs