Pourquoi mes poivrons noircissent?

Pourquoi mes poivrons noircissent?

Des cultures trop serrées et des carences en calcium et en azote sont des facteurs favorisants. Il pénètre dans la plante par les racines ou par la tige et bloque les vaisseaux qui transportent la sève. Des taches sombres apparaissent sur la tige, ce sont les chancres qui bloquent la sève.

Comment traiter les feuilles de poivrons?

Si par contre les feuilles sont uniformément jaunes, la cause est souvent due à une carence. Dans ce cas, l’apport d’un engrais liquide pour légumes fruits et de sulfate de magnésium (sel d’Epsom) suffit à résoudre le problème.

Comment traiter le poivron?

Traitement à la bouillie bordelaise. Petites taches vert clair qui brunissent et s’entourent de jaune sur la face supérieure des feuilles. traitements préventifs avec une décoction de prèle ou une macération de tanaisie. Les poivrons atteints s’affaissent.

Quels sont les dégâts chez les poivrons?

Mes poivrons ont des taches noires sur les feuilles et sur les fruits. Les bactéries de type Xanthomonas font beaucoup de dégâts chez les poivrons (et les tomates). Elles s’installent par temps chaud et humide, à priori jamais sur des pieds cultivés sous serre.

LIRE AUSSI:   Comment fonctionne un Cystocath?

Comment planter les poivrons atteints?

Les plants de poivrons atteints sont à arracher et à éliminer, ne les mettez pas au compost. Comme le champignon reste dans le sol, faites tourner vos cultures en évitant de planter à cet endroit des tomates, aubergines, pommes de terre, melons, artichauts…

Est-ce que les poivrons sont sensibles à la pourriture apicale?

Astuce : certaines variétés de poivrons sont plus sensibles que d’autres à la pourriture apicale. Supprimez rapidement les fruits atteints. Bien que la pourriture en elle-même ne soit pas transmissible, elle est une porte ouverte à d’autres pathogènes, ce qui est d’autant plus dangereux que le plant est déjà affaibli par un manque d’eau.