Pourquoi mon Groseiller ne donne pas de fruits?

Pourquoi mon Groseiller ne donne pas de fruits?

Plusieurs maladies et parasites sont à surveiller : oïdium, rouille, anthracnose, pucerons, et cochenilles.

Pourquoi Dit-on groseilles à maquereau?

La groseille à maquereau ou groseillier épineux ou encore groseillier à gros fruits, forme un arbuste buissonnant et épineux, rustique, atteignant 1,5 m de hauteur. Son nom nous vient des anglais qui utilisaient cette groseille pour faire une sauce destinée à accompagner le maquereau, depuis très longtemps.

Comment planter un groseillier à maquereau?

Le groseillier à maquereau se plante en sol frais, meuble mais consistant et riche. Il ne doit être ni trop calcaire ni trop sec. Trouvez lui un endroit ensoleillé mais non brûlant dans le Nord de la France. Dans le Midi, préférez un emplacement à mi-ombre.

LIRE AUSSI:   Combien de calories depensez-vous en faisant des pompes?

Pourquoi mon Groseiller ne fleurit pas?

Le vôtre subit peut-être une taille trop tardive (en automne) ou à la sortie de l’hiver (avant la floraison). Si ce n’est pas le cas, coupez les trois quarts des rameaux au ras du sol et conservez les autres entièrement. Au printemps prochain, il peut fleurir sur les rameaux restants.

Quand fleurit groseillier?

Les fleurs apparaissent en avril. La fructification s’établit sur le bois de 2-3 ans et se raréfie sur les rameaux de 5 ans et plus. Les groseilles, réunies en grappes de baies juteuses sont généralement rouges et mûrissent de fin juin à août selon les variétés.

Quelle est la différence entre groseille et cassis?

Les groseilles blanches, roses ou rouges ne sont que des variétés d’une même espèce, Ribes rubrum, aussi appelée groseillier à grappes. Le cassis, Ribes nigrum, est une espèce différente, mais proche, ainsi que le groseillier à maquereaux, Ribes uva-crispa.

LIRE AUSSI:   Comment savoir si un parallelogramme est un rectangle?

Quelle terre pour groseiller à maquereau?

Rustique et peu exigeant, le groseillier à maquereau s’accommode de tout type de terre, avec une préférence pour les sols frais, fertiles, et supporte une ombre légère.