Pourquoi ne pas se raser la moustache en novembre?

Pourquoi ne pas se raser la moustache en novembre?

Les règles de Movember stipulent que vous ne devez pas vous raser la moustache pendant tout le mois de novembre. Cependant, la coupe et le coiffage sont autorisés. Cela signifie que vous devez accepter de ne plus voir la peau située au-dessus de votre lèvre supérieure pendant tout un mois et être patient.

Comment fonctionne Movember?

Chaque année au mois de novembre, les hommes du monde entier sont invités à se laisser pousser la moustache dans le but de sensibiliser l’opinion publique et de lever des fonds pour la recherche dans les maladies masculines telles que le cancer de la prostate.

Quel est le mois de la moustache?

Le mouvement prend ses origines en 1999 en Australie, quand un groupe de 80 personnes décide de se laisser pousser la moustache pendant le mois de novembre. Quelques années plus tard, en 2003, des amis s’en inspirent pour créer la Movember Foundation.

LIRE AUSSI:   Quel est l’art culinaire indien?

Comment faire le Movember?

Le principe de Movember, c’est de se laisser pousser la moustache pendant tout le mois de novembre pour une bonne cause. Le 1er novembre, vous devez donc vous raser entièrement. Et de près.

Pourquoi Dit-on Movember?

Le Movember est un mot valise composé des mots moustache et novembre mais c’est surtout un événement de santé publique. En 2003 la Movember Foundation Charity invite les hommes du monde entier à se laisser pousser la moustache pendant tout le mois de novembre.

Pourquoi laisser la moustache?

En novembre a lieu Movember, le mois de la moustache ! Depuis 2003, cet événement caritatif a pour but de sensibiliser les hommes à leur santé (dépistage du cancer de la prostate ou des testicules, suicide…) en les invitant à se laisser pousser la moustache pendant 30 jours.

Pourquoi le Movember?

C’est quoi novembre?

65, f. 11. Novembre est le onzième mois des calendriers grégorien et julien. Son nom est issu du latin « novem », qui signifie neuf car il était le neuvième mois de l’ancien calendrier romain.

LIRE AUSSI:   Comment commettre une faute grave?

Quel est le mois de novembre dans le calendrier romain?

À l’origine dans le calendrier romain dit romuléen qui comprend dix mois, novembre (en latin November, de novem, neuf et du suffixe bris provenant peut-être du latin ber « porter », ou de l’expression ab imbre, « après les neiges ») est le neuvième mois de l’année.

Quel est le mois de novembre dans le calendrier républicain?

Plusieurs pays, notamment anglo-saxons, marquent un événement original dénommé movember pendant le mois de novembre. Dans le calendrier républicain, novembre était à cheval sur les mois de Brumaire et Frimaire.

Quelle est l’étymologie du mois de novembre?

Ainsi, l’ étymologie latine du mois de novembre rappelle encore aujourd’hui l’ordre que ce mois tenait dans l’année du calendrier dit pompilien : désormais en onzième position, il était « le neuvième » de l’année . Article connexe : journées internationales en novembre.

https://www.youtube.com/watch?v=ME7LJYTFx-U