Pourquoi Pose Ton une sonde Naso-gastrique?

Pourquoi Pose Ton une sonde Naso-gastrique?

En cas d’hémorragie ou d’intoxication, cet acte permet d’effectuer des lavages gastriques. La pose d’une sonde naso-gastrique est également réalisée dans le cadre d’une vidange gastrique en cas de syndrome occlusif, avant une intubation ou chez les patients comateux afin d’éviter les risques d’inhalation.

Quand enlever sonde Naso-gastrique?

Si possible, retirez la sonde d’alimentation de votre enfant avant l’heure du coucher afin de permettre à la stomie de guérir pendant plusieurs heures d’accalmie (mouvements du corps minimaux pendant le sommeil) avant le prochain passage des aliments.

Quel est le protocole d’insertion d’une sonde?

Si la sonde est destinée à être placée au long cours (30 jours ou davantage), une sonde lestée est privilégiée. Le lest permet un maintien dans la cavité de l’estomac, ordinairement compatible avec l’examen par IRM. Quel que soit le type de sonde insérée ou sa finalité, le protocole d’insertion demeure quasi similaire.

LIRE AUSSI:   Comment prendre un medicament pendant la grossesse?

Quelle est la définition du sondage gastrique?

Le sondage naso-gastrique. Définition. Le sondage gastrique est l’introduction d’une sonde dans l’estomac par voie nasale (sondage naso-gastrique) pour en évacuer son contenu ou pour administrer des produits directement dans l’estomac. Indications.  Aspiration gastrique :  Prévenir la dilatation de l’estomac.

Est-ce que la sonde est positionnée dans l’estomac?

Le risque principal est que la sonde ne soit pas positionnée dans l’estomac au moment de la pose ou qu’elle ait bougé entre temps. Si vous êtes dans les poumons, le patient aura du mal à respirer, aucune sécrétion reviendra dans la sonde et vous n’entendrez pas le bruit caractéristique (glouglou) en injectant de l’air à la seringue.

Quelle est la contre-indication relative à la sonde?

Une contre-indication relative peut être un trouble de la coagulation, provoqué par exemple par une médication par anticoagulant, en raison du risque accru de saignement provoqué par les frottements de la sonde. Une contre-indication discutable est l’inconfort ou la gêne esthétique liée à la présence à demeure de la sonde.