Pourquoi Suis-je toujours decue?

Pourquoi Suis-je toujours déçue?

La déception est une pseudo-émotion Cela peut être aussi une image dans laquelle vous vous sentez petite, loin, étouffée. Ce peut être un état où vous êtes agitée, calme, fatiguée, déprimée. Une attitude aussi est une pseudo-émotion quand vous êtes curieuse, chaleureuse, hostile, etc. ; ce sont des façons d’être.

Quand une personne nous déçoit?

La déception est accompagnée d’une émotion : la tristesse ou la colère et même les deux parfois. Une émotion si elle n’est pas écoutée continue à frapper à notre porte, et ce de plus en plus fort. Alors, prenons quelques instants pour un tête-à-tête avec elle pour mieux la gérer.

Quand l’amitié Decoit?

Lorsqu’une amitié se rompt, si l’on n’en est pas à l’origine, on se sent déçu, abandonné, trahi. On risque parfois, en cas de fragilité, de tomber en dépression, et de mettre beaucoup de temps à s’en remettre.

LIRE AUSSI:   Quels sont les troubles digestifs lies au stress?

Pourquoi vous êtes-vous déçu?

Lorsque vous êtes déçu (e), votre source de déception est liée à votre attachement à un certain résultat. Lorsque la situation ne se déroule pas de la manière dont vous l’aviez imaginée, alors vous êtes déçu. C’est une réponse émotionnelle parfaitement naturelle. Par contre, comprenez que votre but réel se cache derrière vos désirs.

Que faire quand on est déçu?

Oui, nous pouvons tout à fait avoir peur et agir avec courage, et nous pouvons être en colère et faire preuve de bienveillance. Que faire quand on est déçu? Écoutons l’émotion qui s’accompagne de notre déception.

Comment supprimer la colère de votre vie?

Pour supprimer définitivement la colère de votre vie, vous devez prendre la décision d’arrêter d’être en colère, en même temps que vous démontez peu à peu vos colères passées. Cela veut dire laisser tomber les attaches du passé.

Comment vivre une vie équilibrée et heureuse?

En effet, pour vivre une vie équilibrée et heureuse, nous avons besoin d’agir selon nos valeurs et nos objectifs, plutôt que par rapport à nos émotions. Oui, nous pouvons tout à fait avoir peur et agir avec courage, et nous pouvons être en colère et faire preuve de bienveillance.