Pourquoi vous pensez que quelque chose est un probleme?

Pourquoi vous pensez que quelque chose est un problème?

Si vous pensez que quelque chose est un problème, alors vos pensées et émotions seront négatives. Mais si vous pensez que vous pouvez apprendre quelque chose de ce problème, tout à coup, ce n’est plus un problème. Il est inutile de se comparer les uns aux autres.

Pourquoi vous pensez que tout doit être de votre faute?

Plus grave encore, vous pensez que tout doit être de votre faute si vous n’atteignez pas cet idéal que vous vous êtes fixé. Vous avez des standards extrêmement élevés. Quoi que vous prévoyiez de faire, vous placez la barre très haute. Parfois, les cibles que vous cherchez à atteindre vous stressent continuellement.

Pourquoi vous ne pouvez pas éviter le changement?

Vous ne pouvez pas éviter le changement. Le changement est le processus même de la vie. En fait, tout change à chaque instant de notre vie. Toutefois que vous soyez dans une bonne ou mauvaise situation maintenant, sachez que cela va changer. C’est la seule chose dont vous pouvez être sûr.

LIRE AUSSI:   Quelle est l’origine du petrole?

Est-ce que vous êtes là où vous voulez aller demain?

Mais la vérité est, où vous êtes en ce moment est exactement là où vous devez être pour arriver là où vous voulez aller demain. Oui, ne pas obtenir ce que vous voulez est parfois un merveilleux coup de chance.

Quelle est la seule chose dont vous pouvez être sûr?

C’est la seule chose dont vous pouvez être sûr. Votre vie va commencer à s’améliorer lorsque vous définirez précisément ce qu’« améliorer» signifie pour vous. Les angoisses et les frustrations vont commencer à faiblir quand vous les remplacerez par quelque chose de réel et de positif.

Est-ce que la vie semble s’acharner sur nous?

La vie semble s’acharner sur nous parfois : alors qu’on considère avoir déjà bien assez de défis à relever, les obstacles s’enchaînent. La tentation est alors très grande de baisser les bras et de se laisser aller au désespoir. Mais imaginez un moment à quoi ressemblerait votre vie si vous ne baissiez jamais les bras?