Pourquoi y A-t-il des boules dans les arbres?

Pourquoi y A-t-il des boules dans les arbres?

La prolifération des boules de gui se fait par les oiseaux qui mangent les baies et participent à la dissémination des graines qui, lorsqu’elles se retrouvent sur la branche d’un arbre, s’y installent pour germer.

Comment supprimer le gui dans les arbres?

Couper les pieds de gui à ras Il est important d’éliminer ce parasite dès les premières apparitions. Pour cela, couper le gui au ras de la branche, avec une serpe ou une serpette selon la taille de la touffe. Si les branches sont trop atteintes, mieux vaut les couper avec une scie d’élagage.

Quand Faut-il enlever le gui des arbres?

Pour être efficace, l’élimination du gui doit être entreprise dès les premières apparitions du parasite sur vos arbres de jardin. Commencez par couper les pieds du parasite et ce le plus près possible de la branche sur laquelle il s’est implanté. Pour ce faire, utilisez une serpe ou une serpette.

LIRE AUSSI:   Qui sera exonere de la taxe fonciere en 2021?

Comment s’appellent les boules dans les arbres?

Ces déformations du tronc, nommées « loupes », peuvent résulter d’un stress : piqures d’insectes, morsures de rongeur… ou encore d’une contamination par des bactéries parasites.

Comment s’appelle le fruit du gui?

Les fruits donnés par les touffes femelles sont de fausses baies (pseudo-baies globuleuses ou pyriformes) de 6 à 10 mm de diamètre, d’un blanc vitreux – ou jaunâtres pour le Gui du sapin – charnues et visqueuses (caractéristique soulignée par Virgile et Pline) d’où le terme de viscum.

Comment éliminer le gui?

Il est plus facile d’éliminer le gui lorsqu’il est encore jeune car cela provoquera moins de dégâts sur les arbres. Le plus simple est de couper la touffe à ras avec une sécateur, une serpe ou une serpette selon la taille de la touffe. Ensuite, creusez l’écorce afin d’extraire le suçoir dans sa totalité.

Comment lutter contre le gui d’Afrique?

L’idéal est d’agir très tôt, c’est-à-dire dès que l’on constate l’apparition de gui dans un arbre. Dans ce cas, il suffit de couper la branche parasitée, si elle est de petite taille, ou de procéder à un «curetage» suffisant pour extraire l’haustorium (suçoir) s’il s’agit d’une charpentière.

LIRE AUSSI:   Pourquoi la femme enceinte est fragile?

Comment se reproduit le gui?

Les fleurs mâles et femelles du gui sont portées sur des touffes différentes (le gui est une plante dioïque) se développant sur le même arbre ou sur des arbres différents. Les fleurs apparaissent en mars avril, groupées par 3 au niveau des nœuds, entre les feuilles.