Puis-je utiliser de la Biafine enceinte?

Puis-je utiliser de la Biafine enceinte?

Ce médicament contient des substances présumées sans danger pendant la grossesse ou l’allaitement. Néanmoins, ne l’utilisez pas sans l’avis préalable de votre pharmacien ou de votre médecin.

Comment agit la Biafine sur la peau?

Un shoot d’hydratation qui répare la peau en profondeur Plus elle est appliquée en couches épaisses, plus elle apporte de l’eau en profondeur dans le derme. Résultat, la peau est très ré-hydratée, favorisant la reconstruction cutanée.

Est-ce que la Biafine est dangereuse?

Ça peut donner de la fièvre et des cloques, donc on met la peau en danger. Il est indispensable d’aller consulter un médecin, quand un coup de soleil fait mal”.

Qui A-t-il dans la Biafine?

BIAFINE, émulsion pour application cutanée contient du propylène glycol, parahydroxybenzoate de méthyle sodé (E 219), parahydroxybenzoate de propyle sodé (E 217) et arôme Yerbatone. Ce médicament contient 38 mg de propylène glycol par dose de 1,65 g et peut causer une irritation cutanée.

LIRE AUSSI:   Que faire pour valider une attestation de temoin?

Quels sont les effets secondaires de Biafine®?

Parmi les effets secondaires de Biafine®, il est possible de noter des picotements transitoires après application, une rare allergie de contact. Dans de très rares cas, un eczéma peut nécessiter l’arrêt du traitement. Biafine® se présente sous forme de tube de 93 g ou 186 g.

Comment appliquer une plaie cutanée?

En cas de brûlure du deuxième degré, ou des autres plaies cutanées, il est conseillé d’appliquer Biafine® également en couche épaise (après nettoyage de la plaie), d’attendre qu’elle soit absorbée par la peau et de renouveler l’application tant qu’il ne reste pas d’excédent sur la lésion.

Comment éviter de toucher la plaie?

Évitez de gratter ou de toucher la plaie. Aux premiers stades du processus de la cicatrisation, les plaies ouvertes peuvent provoquer des démangeaisons ou de l’irritation, surtout quand les croutes commencent à se former. Résistez à l’envie de toucher, de gratter ou de frotter la plaie, car cela ralentira la cicatrisation.

LIRE AUSSI:   Quelle est l’ischemie cerebrale?

Comment lutter contre la plaie?

Pour prévenir les infections et réduire le risque de cicatrices, prenez des mesures pour accélérer la guérison de votre plaie. Si elle continue de saigner après 10 à 15 minutes, il vaut mieux consulter le plus vite possible un médecin. Lavez-vous les mains.