Quand aller aux urgences migraine?
Des céphalées inhabituelles chez une personne migraineuse En cas de céphalée inhabituelle (par son intensité, sa localisation ou son début brutal) et si les traitements en cas de crise n’ont aucun effet, mieux vaut aller aux Urgences. Il pourrait s’agir d’un anévrisme, d’une thrombose ou d’une phlébite cérébrale.
Comment soulager une migraine avec aura?
Les traitements de la migraine avec aura
- des antalgiques et/ou des anti-inflammatoires en début de crise ;
- des médicaments anti-nauséeux si nécessaire ;
- un traitement par les triptans si les premiers traitements ne sont pas efficaces ;
Quelle est la fréquence de la crise de migraine?
Chez environ 10 \% des personnes la crise dure plus de 2 jours. Une sensation de fatigue et des difficultés de concentration, font suite à l’épisode de migraine. La fréquence des crises de migraine est variable d’une personne à l’autre, de quelques-unes par an à plusieurs par mois.
Quels sont les troubles de la migraine avec aura?
On parle alors de « migraine ophtalmique » ; des troubles sensitifs (picotements des doigts ou des lèvres) ; des problèmes de langage (difficulté à trouver le mot juste, sensation de manque de mot) ; des troubles de l’équilibre ou des vertiges. La crise de migraine avec aura est trois fois moins fréquente que la migraine sans aura.
Quels sont les facteurs déclenchant les migraines?
Des facteurs déclenchant les migraines sont bien connus et ils sont différents d’une personne à l’autre. Cela peut être : le changement de rythme de vie : le stress, une contrariété, une relaxation soudaine (ex. : début du week-end), un excès ou un manque de sommeil, un repas sauté ou au contraire un repas trop copieux ;
Combien de personnes sont concernées par la migraine?
La migraine concerne 12 \% des adultes et 5 à 10 \% des enfants, soit 11 millions de personnes. Les femmes sont 2 à 3 fois plus touchées que les hommes.