Quand Bombay est devenu Mumbai?

Quand Bombay est devenu Mumbai?

Ville d’Inde, sur l’océan Indien, capitale du Maharashtra. Depuis 1996, son nom officiel, en langue marathi, est Mumbai, mais la ville est encore souvent désignée sous son ancien nom de Bombay.

Quelle est la place de Mumbai dans les mégapoles mondiales?

Mumbai est la plus grande ville du pays et l’une des 10 métropoles les plus peuplées du monde. L’agglomération compte 22 millions d’habitants en 2012. Au 19e siècle, la population de Bombay a quadruplé, atteignant 928 000 habitants en 1901.

Qui a fondé Mumbai?

La région de Bombay a été protégée par un premier fort dès le XIIIème siècle. En 1534, les Portugais prennent les îles à Bahadur Shah. Ils restent jusqu’en 1661, lorsqu’elle passe sous contrôle anglais qui la vend à la Compagnie des Indes 1. La population augmente ainsi de 10 000 habitants en 1661 à 60 000 en 1675.

LIRE AUSSI:   Comment voir une carie sur une radiographie?

Quelle est la ville de Mumbai?

La ville de Mumbai est ainsi constituée aujourd’hui de la island city (Mumbai District) et de ses banlieues (Mumbai suburb district). Elle habite 12 millions de personnes.

Quelle est la plus grande métropole mondiale?

Mumbai, une grande métropole mondiale 1 Mumbai, une ville-région Mumbai est la plus grande ville du pays et l’ une des 10 métropoles les plus peuplées du monde . 2 Mumbai, la capitale économique du pays Du point de vue économique, Mumbai est la métropole la plus riche de l’Inde. 3 Mumbai, une ville culturelle moderne

Est-ce que Mumbai est une ville dynamique et moderne?

Mumbai, mégapole dynamique et moderne d’une puissance émergente. A. La croissance démographique est forte à Mumbai. Alors que la ville comptait 1 million d’habitants en 1906, le Grand Mumbai en compte aujourd’hui 13 millions et la région métropolitaine 22 millions.

Combien d’habitants compte le Grand Mumbai?

Alors que la ville comptait 1 million d’habitants en 1906, le Grand Mumbai en compte aujourd’hui 13 millions et la région métropolitaine 22 millions. Plusieurs facteurs expliquent cette forte croissance : L’exode rural pousse en moyenne 300 000 personnes par an à venir s’installer dans la ville.