Table des matières
Quand conduire après Résultat permis?
Si votre résultat est favorable, votre certificat d’examen du permis de conduire (CEPC), accompagné d’une pièce d’identité, tient lieu de permis de conduire pendant 4 mois à compter de la date d’examen.
Quand reprenne les heures de conduite?
Quel est le dispositif sanitaire pour la reprise de l’activité des écoles de conduite? Les établissements d’enseignement ont pu reprendre leurs activités dès le 11 mai, formations pratiques y compris, sous réserve de la mise en place de mesures de protection sanitaires, qui relèvent de leur responsabilité.
Est-il obligé de faire 20H de conduite?
Le projet de loi Macron, actuellement en débat à l’Assemblée nationale, prévoit de rénover l’examen du permis de conduire. Parmi les mesures, la suppression des 20 heures de conduite obligatoires.
Quelle est la durée d’apprentissage du permis de conduire?
L’apprentissage comporte une 1ère phase de formation initiale, dispensée par l’auto-école, et une 2nde phase de conduite accompagnée d’au moins 1 an. À l’issue de cette période, vous pouvez vous présenter dès l’âge de 17 ans et demi aux épreuves pratiques du permis de conduire.
Quel est l’âge de l’élève pour se présenter au permis de conduire?
L’élève doit avoir au moins 15 ans lors de l’inscription et au moins 17 ans pour se présenter à l’épreuve pratique du permis de conduire B.
Quel est l’apprentissage anticipé de la conduite?
Permis de conduire : apprentissage anticipé (AAC) à partir de 15 ans. L’apprentissage anticipé de la conduite (AAC) est possible dès l’âge de 15 ans. Il concerne la catégorie B du permis de conduire. L’apprentissage comporte une 1 ère phase de formation initiale, dispensée par l’auto-école, et une 2 nde phase de conduite accompagnée d’au moins…
Quelle est la durée du permis de conduire?
En cas de succès, vous recevez votre certificat d’examen du permis de conduire (CEPC), mais vous ne pouvez conduire seul qu’à partir de 18 ans. A noter : la durée du permis probatoire est de 2 ans en cas d’apprentissage anticipé de la conduite (au lieu de 3 ans).