Quand couper une plante?

Quand couper une plante?

A l’automne: une taille à mi-hauteur pour égaliser le massif. Au printemps : tailler court, aérer le centre de la plante en taillant à ras et ne laisser que quelques branches vigoureuses de même grosseur, vers l’extérieur. En cours de floraison : supprimer les fleurs fanées.

Pourquoi couper les plantes?

La taille peut permettre de rendre les plantes plus vigoureuses, plus productives. Elle sert aussi à équilibrer leur silouette, à les rajeunir, et à les protéger d’éventuelles maladies.

Comment retirer le feuillage de la plante?

Retirez 10 à 20 \% du feuillage à la fois. Si vous taillez trop la plante, cela risque d’entraver sa croissance. Choisissez bien les parties à couper et ne retirez pas plus de 10 à 20 \% du feuillage. Attendez pendant quelques semaines à un mois avant d’effectuer une nouvelle taille .

Comment utiliser la Brosse pour couper la pelouse?

Comment utiliser la brosse: la technique de base Même si vous utilisez les bords pour la première fois, la technique de base pour couper la pelouse est rapide et facile à maîtriser – il vous suffit de la faire pivoter. Demi-cercles de droite à gauche en marchant lentement. Comment utiliser correctement une débroussailleuse?

LIRE AUSSI:   Quel est l’avantage des lampes a petrole?

Comment tailler les plantes d’intérieur?

Les plantes d’intérieur sont parfaites pour apporter une touche de verdure à une pièce. Pour qu’elles restent aussi belles que possible, il faut les tailler régulièrement avec des ciseaux aiguisés ou un sécateur. Retirez les feuilles, les tiges et les fleurs mortes puis coupez les branches et les tiges trop…

Comment nettoyer les plantes d’intérieur?

De la terre et de la poussière peuvent s’accumuler sur les plantes d’intérieur qui ont de grandes feuilles. Essuyez-les avec une éponge ou un chiffon humides pour les nettoyer et les maintenir en bon état. Faites-le régulièrement pour que les plantes restent belles et vigoureuses .