Table des matières
Quand est apparue la première tablette?
Le véritable précurseur de la tablette est le Linus Write-Top, mis en vente en 1987. Il possède déjà un écran tactile et s’utilise avec un stylet.
Qui est l’inventeur de la première tablette?
On attribue à tort l’invention de la tablette tactile en l’an 2000 de notre ère à Bill Gates. En effet, la société française Pilgrim, dont les fondateurs étaient issus de Thomson-CSE, avaient conçu et commercialisé des ardoises à écran tactile dès 1999.
Quelle est l’importance de la tablette?
Une tablette par définition est un parfait objet de « consommation de contenus » car ces appareils sont conçus pour nous donner rapidement accès à toutes sortes de médias (photos, vidéos, musique, etc.). Elles sont aussi idéales pour la navigation sur Internet, la consultation de mails ou la lecture des news.
Quel est l’écran tactile d’une tablette?
En effet, on retrouve l’écran tactile, les applications et l’utilisation d’un smartphone d’un côté, et la taille d’écran, les fonctionnalités d’un ordinateur personnel. L’écran tactile de la tablette remplace en quelque sorte la souris.
Qu’est-ce que la tablette tactile?
Si la tablette telle que nous la connaissons est récente, le principe est lui bien plus ancien. Contrôlées au clavier ou au stylet, ces tablettes tactiles ont évolué pour inspirer la vision d’un objet autonome et immédiat, dont la conception est étonnamment fidèle à celle d’origine, commercialisée il y a plus de vingt ans de cela.
Quelle est la baisse de la vente des tablettes?
D’ailleurs selon une étude IDC, en 2013, 191 millions de tablettes seront vendues contre 142 millions de PC. En janvier 2014, le cabinet Gartner publie un rapport confirmant la forte baisse de la vente de PC (-10 \% en 2013 par rapport à 2012) au profit des tablettes .
Pourquoi Apple a abandonné la tablette tactile?
Le modèle de la tablette tactile a ensuite été abandonné par Apple jusqu’à l’introduction de l’iPad en 2010. © Christopher W., Creative Commons Son prix supérieur à 1.000 dollars l’a écarté du grand public, forçant l’opérateur à fermer les sociétés GO et EO, à l’origine de l’OS et du matériel, qu’il avait acquis par la suite.