Quand et comment diviser les hemerocalles?

Quand et comment diviser les hémérocalles?

Après 5 ou 6 ans, vous pouvez diviser vos hémérocalles à l’automne ou au début du printemps. Déterrez la motte de racines à la bêche et séparez-les délicatement, avec vos mains, en touffes composées de 2 à 3 touffes. Il ne reste plus qu’à les replanter dans un emplacement propice à la même profondeur qu’à l’origine.

Quelle plante combiné avec hémérocalles?

La liste des plantes pouvant accompagner vos Hémérocalles est infinie. Les graminées, les alstroemérias, astilbes, phlox, feuillages pourpres comme le Sedum ‘José aubergine’, feuillages dorés comme le Carex ‘Everillo’ ou encore gris comme le Stachys byzantina, érémurus, géraniums vivaces….

Comment bouturer des hémérocalles?

Coupez les racines à l’aide d’un outil bien tranchant; Conserver une quinzaine de centimètres à la touffe. Avec un couteau, divisez la touffes en plusieurs éclats de 2 à 3 pousses en veillant à ce qu’ils soient pourvus de racines.

LIRE AUSSI:   Quelle est la situation de la Guyane?

Comment reproduire des hémérocalles?

La multiplication de l’hémérocalle par division des touffes. Rustiques, les hémérocalles se reproduisent par division de touffe. Elles apprécient le soleil ou une ombre légère dans quasi tous les terrains secs ou frais.

Quelle plante associer avec des cannas?

On peut renforcer l’allure exotique des grands cannas en les associant à des bambous, de grandes graminées, d’autres plantes à allure exotique comme les arums, les alstroemères, le curcuma, etc… Les cannas, et surtout les variétés naines, plus compactes, forment de jolies bordures et de belles potées fleuries.

Pourquoi les hémérocalles ne fleurissent pas?

Si vos hémérocalles ne fleurissent pas assez, c’est peut-être qu’elles ne reçoivent pas assez de soleil, ou qu’elles n’ont pas été plantées correctement (pas assez ou trop enterrées lors de la plantation). Dans les deux cas, déterrez-les, déplacez-les ou replantez-les correctement.

Comment tailler les hémérocalles?

Entretien des hémérocalles Supprimez les tiges des fleurs fanées au fur et à mesure. Rabattez au plus court à la fin de l’automne. En cas d’hiver assez froid, on peut protéger le pied de la plante avec un paillis de feuilles mortes.