Quand faire un test pour la chlamydia?

Quand faire un test pour la chlamydia?

Pour l’infection à Chlamydia, en l’absence de symptômes, il est recommandé de se faire dépister 2 semaines après une prise de risque. Si le test est réalisé moins de 15 jours après la prise de risque et qu’il revient négatif, il faudra recommencer pour être parfaitement sûr·e du résultat.

Où faire un test chlamydia?

Où se faire dépister de l’IST à Chlamydia?

  • les Centres gratuits d’information, de dépistage et de diagnostic (CeGIDD), dont la liste est disponible sur le site de Sida Info Service ;
  • les Centres de planification ou d’éducation familiale (CPEF), dont la liste est disponible sur le site IVG.gouv.fr ;

Comment savoir si on a la chlamydia femme?

Les symptômes de la chlamydia peuvent être les suivants :

  • pertes vaginales anormales;
  • saignements vaginaux après les relations sexuelles et entre les menstruations;
  • écoulements anormaux par le pénis ou l’anus;
  • picotements ou sensation de brûlure en urinant;
  • douleurs aux testicules ou dans la région de l’anus.
LIRE AUSSI:   Comment cacher une soudure mal faite?

Comment éviter la chlamydia et la gonorrhée?

Depuis quelques années, la fréquence de la chlamydia et de la gonorrhée est en augmentation, d’où l’importance d’adopter des pratiques sexuelles sécuritaires : Passez un test de dépistage des ITS si vous avez un nouveau partenaire et obtenez un traitement lorsqu’une infection est présente.

Pourquoi le dépistage de l’infection à Chlamydia?

Le dépistage de l’infection à Chlamydia est essentiel pour diminuer les risques d’infection et donc le nombre de personnes atteintes dans la population. Il permet aussi de réduire le risque de complications à long terme chez les femmes. Il est réalisé par un médecin ou une sage-femme et consiste en :

Comment procéder à un dépistage de la gonorrhée?

C’est pourquoi toute personne à risque devrait subir un test de dépistage. Le dépistage de la gonorrhée peut se faire au moyen d’une simple analyse urinaire ou d’une culture à partir d’un écouvillon. L’infection peut être traitée avec des antibiotiques, mais sa résistance aux antibiotiques croît de manière inquiétante.

LIRE AUSSI:   Quels sont les mesures essentielles pour la survie de la moelle epiniere?

Comment se transmet la chlamydia?

La chlamydia se transmet lors d’une relation sexuelle vaginale, anale ou orale non protégée avec une personne infectée. La chlamydia est très répandue dans le monde. Au Canada, la majorité des personnes atteintes sont âgées de 15 à 24 ans et cette maladie touche deux fois plus de femmes que d’hommes.