Quand Faut-il assurer sa nouvelle voiture?

Quand Faut-il assurer sa nouvelle voiture?

Tout véhicule doit obligatoirement être assuré à partir du moment où il peut rouler, même stationné dans un garage. Ainsi, si vous achetez une voiture, celle-ci doit être assurée même pour la ramener du garage ou du lieu de la vente. Jusqu’à ce que vous en preniez possession, le véhicule est assuré par le vendeur.

Comment faire pour assurer une voiture le week end?

L’assurance pour 2 jours n’existe pas donc, pour une assurance week end vous devez intégrer un jour de plus, le vendredi ou le lundi pour être assuré avec un contrat temporaire, car nos assureurs partenaires ne proposent pas d’assurance pour 2 jours.

Comment payer les cotisations de votre assurance auto?

Selon votre contrat, vous pouvez payer les cotisations de votre assurance auto à l’avance. Dans ce cas, il est normal de se demander ce qu’adviennent ces sommes versées alors que vous vendez votre voiture, et que le contrat n’a plus lieu d’être.

LIRE AUSSI:   Combien de temps faut il pour un brossage de dents?

Comment a-t-il mis fin à la couverture du véhicule?

Mais ce dernier a normalement mis fin au contrat (en adressant une lettre de résiliation à son assurance auto pour cause de vente par exemple). A moins d’avoir conclu un accord avec le vendeur et son assureur par laquelle vous demandez le transfert du contrat, la couverture du véhicule prend fin à compter du jour de la vente du véhicule, à minuit.

Comment faire assurer votre véhicule?

Pour faire assurer votre nouveau véhicule, vous devez vous y prendre au moins 2 semaines à l’avance pour être sûr de faire le bon choix. Si ce n’est pas votre premier véhicule et que vous n’avez pas envie de changer d’assureur, prévenez votre assurance quelques jours avant l’achat et donnez-lui les caractéristiques du véhicule.

Quelle est l’assurance tous risques pour votre véhicule?

Si votre véhicule a de la valeur et/ou que vous souhaitez une protection maximum, n’hésitez pas : l’assurance tous risques est ce qu’il vous faut. Selon les assureurs, le contenu des formules tous risques varie, ne comparez pas que le prix, mais regardez le niveau des garanties, mais aussi des franchises.