Table des matières
Quand je respire ça fait des bulles?
En fait, le « râle » dans les poumons témoigne d’un problème lors du passage de l’air dans les bronches. Il peut s’agir d’un début de pneumonie, mais aussi d’une bronchite aiguë ou infectieuse (avec une respiration sifflante). Dans tous les cas, il faut consulter immédiatement son généraliste.
Qu’est-ce que des bulles d’emphysème?
La bulle d’emphysème est définie comme une distension supérieure à 1cm d’un espace aérien situé au-delà des bronchioles terminales [1].
Quelle est la sensation de bouillonnement dans la poitrine?
Ce sentiment de bouillonnement est lié à une variété de conditions qui vont de légère à sévère. La sensation peut apparaître seule ou se produire à côté d’autres signes et symptômes. Les personnes ayant une sensation de bouillonnement dans la poitrine devraient toujours voir leur médecin pour un diagnostic.
Est-ce que la sensation de gargouillis ou de bouillonnement dans la poitrine?
Une sensation de gargouillis ou de bouillonnement dans la poitrine peut également être liée à d’autres conditions, telles que: Si quelqu’un ressent un sentiment de bouillonnement dans la poitrine, il est crucial qu’il consulte un médecin.
Est-ce que l’air s’accumule à l’extérieur du poumon?
L’air qui s’accumule à l’extérieur du poumon peut entraîner une affection appelée pneumothorax (poumon collabé) susceptible de mettre en jeu la vie de la personne touchée. L’organisme pourrait également tenter de compenser la baisse d’oxygène en augmentant le nombre de globules rouges (une polyglobulie secondaire).
Comment les bulles se rompent à l’extérieur du poumon?
Les bulles (mentionnées précédemment) peuvent se rompre à l’extérieur du poumon dans la cavité pleurale (l’espace tout autour de chacun des poumons). L’air qui s’accumule à l’extérieur du poumon peut entraîner une affection appelée pneumothorax (poumon collabé) susceptible de mettre en jeu la vie de la personne touchée.