Table des matières
Quand ma voiture passe en collection?
Le « véhicule de collection » est un véhicule de plus de 30 ans, qui n’est plus produit et dont les caractéristiques n’ont pas été modifiées. Le passage en véhicule de collection pour le véhicule de 30 ans n’est ni automatique, ni obligatoire.
Quand Peut-on assurer une moto en collection?
L’assurance d’une moto ancienne Quand la loi établit à 30 ans l’âge minimum, certaines compagnies classifient des motos dans la classe « collection » à partir de 10 ans d’âge. D’autres proposent une assurance « collection » aux motos de plus de 20 ans.
Comment déclarer une moto en collection?
Le certificat d’immatriculation véhicule de collection Concrètement, cela veut dire que si votre moto a plus de 30 ans, vous pouvez faire une demande de certificat d’immatriculation véhicule de collection. Cette demande s’effectue auprès de la préfecture ou auprès de certaines sous-préfectures.
Comment passer un scooter en collection?
Vous pourrez acheter votre deux-roues vintage chez un professionnel, sur une bourse d’échange ou sur internet. Si votre deux-roues a plus de 30 ans d’ancienneté, vous devrez alors demander à la préfecture (ou à la préfecture de police si vous résidez à Paris) un certificat d’immatriculation « moto de collection ».
Quelle est la meilleure garantie pour votre ancienne moto?
La meilleure garantie pour votre ancienne… à un prix abordable ! Rétro Assurances propose de couvrir les véhicules dès 9 ans (après acceptation préalable de nos services). Il n’y a aucune obligation d’avoir une carte grise collection. Qu’est-ce qu’une moto de collection?
Quelle est l’assurance moto de collection?
Heureusement, comme pour les voitures de collection, les motos anciennes peuvent être aussi couvertes par notre offre Collection. L’assurance moto de collection Rétro Assurances est étudiée spécifiquement pour les collectionneurs et satisfait aujourd’hui des milliers de motards.
Quelle est la garantie d’une moto Oldtimer?
Une moto Oldtimer (ou moto Ancêtre) avec une garantie Assistance est un parcours du combattant car il est quasiment impossible d’obtenir une assistance complète inclusive dans un contrat d’assurance. Les compagnies d’assistance considèrent que les risques de panne sont difficiles à appréhender.