Table des matières
Quand planter des amaryllis en pleine terre?
L’amaryllis se plante d’octobre à fin avril dans un pot d’un diamètre d’environ 15 cm, bien drainé au fond pour éviter que l’eau ne s’accumule. Le bulbe sera enterré à moitié, dans un mélange assez riche composé de terreau et de tourbe, en prenant soin de ne pas endommager les racines.
Comment cultiver l’amaryllis?
Installer l’amaryllis en situation chaude et très lumineuse. Arroser peu en début de croissance de la hampe florale, puis copieusement en pleine floraison. Couper les hampes défleuries, mais poursuivre les arrosages modérés et les apports d’engrais tous les 15 jours pendant l’été.
Comment planter des amaryllis en pleine terre?
Comment le planter en pleine terre?
- Préparez le sol en l’ameublissant en profondeur.
- Griffez le sol, puis creusez des trous de 15 cm de profondeur pour chaque bulbe.
- Laissez 30 à 40 cm environ entre chaque bulbe.
- Mélangez la terre de jardin à parts égales avec du terreau et du sable.
Quelle est l’origine de l’Amaryllis?
L’Amaryllis est d’origine tropicale et plus précisément d’Amérique tropicale. Son nom a été emprunté à l’amaryllis Belladone qui est la véritable Amaryllis car celles cultivées en pot et sont en fait des hippeastrum.
Comment conserver les bulbes d’Amaryllis?
Amaryllis après la floraison. En effet les bulbes d’amaryllis refleurissent d’une année sur l’autre à condition de bien les conserver. Une période de repos est nécessaire de la fin de la floraison jusqu’à l’automne suivant, elle dure au moins 2 mois et doit avoir lieu dans un endroit plutôt frais et sec.
Comment arroser une plante d’extérieur?
Pour une plante d’extérieur, il lui faut des apports d’eau abondants et réguliers. Moyen : Pour une plante d’intérieur, arroser toutes les semaines ou toutes les deux semaines. Pour une plante d’extérieur, elle aura besoin d’apports d’eau avant que le sol sèche. Lente : La plante atteint sa maturité en plusieurs décennies.
Comment arrêter l’arrosage du bulbe?
Arrosage régulier et apport en engrais organique dès la plantation du bulbe. Diminuez puis arrêtez tout arrosage lorsque le feuillage commence à faner. Mettez alors les bulbes dans un endroit frais et aéré et laissez les feuilles tomber d’elles-même. A partir du mois de janvier, le bulbe reprendra son cycle de végétation.