Quand poser les conges exceptionnels?

Quand poser les congés exceptionnels?

Les congés exceptionnels peuvent être posés le jour de l’événement, avant ou encore pendant la période de déroulement de l’événement. Cependant, la demande doit être déposée dans un délai raisonnable que l’employeur est libre d’apprécier.

Comment calculer les congés payés dans la restauration?

Comme en règle générale, le calcul des congés payés dans la restauration collective doit prendre en compte le mois de travail effectif. Sont assimilées à un mois de travail effectif pour la détermination de la durée du congé les périodes équivalentes à 4 semaines ou 80 jours de travail.

Comment bénéficier d’un congé de deuil?

À la suite du décès de votre enfant âgé de moins de 25 ans ou d’une personne à votre charge de moins de 25 ans, vous pouvez bénéficier sur demande d’un congé de deuil. Ce congé est indemnisé par votre organisme de sécurité sociale. La demande peut être faite pour un décès intervenu à compter du 1er juillet 2020.

LIRE AUSSI:   Comment recuperer une fausse couche?

Quel est le congé de deuil parental?

Congé de deuil parental À la suite du décès de votre enfant âgé de moins de 25 ans ou d’une personne à votre charge de moins de 25 ans, vous pouvez bénéficier sur demande d’un congé de deuil. Ce congé est indemnisé par votre organisme de sécurité sociale.

Quelle est la durée du congé pour la personne décédée?

À défaut de convention collective, accord collectif, accord de branche ou d’entreprise, le salarié bénéficie d’un nombre minimal de jours. La durée du congé varie en fonction du statut de la personne décédée par rapport au salarié. Nombre de jours de congés en cas de décès d’un proche. Statut de la personne décédée.

Comment refuser le congé de deuil à un salarié?

Vous ne pouvez pas refuser d’accorder le congé de deuil à un salarié. Dès le début du congé de deuil de votre salarié, vous devez établir une attestation de salaire.