Quand prendre Microgynon?

Quand prendre Microgynon?

Commencez à prendre Microgynon 30 le premier jour de votre cycle, c’est-à-dire le premier jour de vos règles. Prenez un comprimé enrobé marqué du jour correspondant de la semaine.

Comment utiliser le médicament microgynon?

Prenez les comprimés chaque jour dans l’ordre indiqué par les flèches. Prenez un comprimé de Microgynon 20 chaque jour pendant 21 jours, si nécessaire avec une petite quantité d’eau. Vous pouvez prendre les comprimés avec ou sans aliments, mais vous devez les prendre chaque jour vers la même heure.

Quel exercice peut provoquer une disparition des règles?

Un exercice physique important, tel un entraînement intensif en vue d’un marathon par exemple, peut également provoquer une disparition des règles. Comme l’explique le Dr Dweck, « C’est le moyen qu’a la nature de vous empêcher de tomber enceinte quand votre corps subit un…

LIRE AUSSI:   Pourquoi ouvrir plusieurs comptes bancaires?

Quels sont les symptômes de l’arrêt des règles?

« Outre l’arrêt des règles, les symptômes sont des bouffées de chaleur, des suées nocturnes et une sécheresse vaginale. C’est un phénomène assez peu répandu, donc il est inutile de vous inquiéter. »

Quels sont les troubles de règles chez les femmes?

Aménorrhée (absence de règles), endométriose, règles irrégulières… les troubles de règles sont en outre très communs et peuvent être une source d’inquiétudes chez certaines femmes. C’est notamment le cas lorsqu’on les attend, qu’on espère qu’elles viennent, mais que celles-ci se font désirer chaque mois.

Est-ce que l’absence de règles peut être un effet secondaire de votre contraceptif?

L’absence de règles peut être un effet secondaire de votre contraceptif. « Certaines pilules faiblement dosées provoquent une absence de menstruations, ce qui ne présente aucun danger, explique le Dr Dweck. La même chose peut se produire avec des stérilets, un implant ou des injections.