Quand se faire operer hernie inguinale?

Quand se faire opérer hernie inguinale?

Quand doit-on opérer une hernie inguinale? Une hernie inguinale étranglée est une URGENCE CHIRURGICALE. Une hernie inguinale engouée doit être opérée rapidement. Une hernie non compliquée est opérée lorsqu’elle est responsable d’une gêne.

Qui peut opérer une hernie inguinale?

Les chirurgiens viscéraux peuvent être amenés à intervenir en urgence (plaie, infection, hémorragie interne…) ou de façon programmée.

Comment procéder à l’intervention chirurgicale de la hernie inguinale?

L’intervention chirurgicale de la hernie inguinale En raison du risque d’ étranglement de la hernie inguinale, le chirurgien propose à son patient de l’opérer. Cette intervention se déroule sous anesthésie locale (seulement sur la zone opérée), locorégionale (sur une partie du corps plus importante) ou générale.

LIRE AUSSI:   Quelle est la principale complication des regles abondantes?

Quelle est la durée d’une cure de hernie inguinale?

Cure de hernie inguinale : la reprise des activités professionnelles et de loisir. Si vous exercez une activité professionnelle, votre médecin vous prescrit un arrêt de travail après chirurgie de la hernie inguinale. Sa durée, comprise le plus souvent entre une et six semaines, dépend de plusieurs facteurs :

Comment faire une hernie inguinale étranglée?

En cas de hernie inguinale étranglée, l’intervention doit être réalisée au plus vite. Elle a lieu généralement sous anesthésie générale et par laparotomie (incision de la paroi de l’abdomen). En plus de traiter la hernie, le chirurgien doit parfois enlever une partie de l’intestin grêle.

Comment diagnostiquer une hernie inguinale de petite taille?

Une hernie inguinale de petite taille peut être diagnostiquée de manière fortuite lors d’un examen médical de contrôle, à la palpation, ou d’une échographie de routine. Elle motive une consultation lorsqu’elle devient douloureuse, qu’elle occasionne une gêne en grossissant.

Quel médecin pour une hernie?

C’est le chirurgien viscéral qui s’occupera d’opérer votre hernie. Plus largement, celui-ci s’occupe de tout l’abdomen (intestins, foie, estomac…). Votre médecin traitant vous adressera à l’un d’entre eux.

Comment procéder à une hernie inguinale congénitale?

Chez le nourrisson, la hernie inguinale congénitale est opérée grâce à une incision au niveau du pli de l’aine et ne nécessite pas de renfort de la paroi par un tissu prothétique. Le choix de la technique dépend de la nature de la hernie, de l’âge du patient et de son état général.

Comment éviter l’opération d’une hernie inguinale?

L’opération d’une hernie inguinale cause habituellement beaucoup de douleur pendant la récupération ; il est normal que ces douleurs s’intensifient avec n’importe quel mouvement. Pour éviter cela, évitez d’être trop actif les premiers jours. La fatigue et la fatigue sont des symptômes courants après une intervention chirurgicale.

Comment soulager la douleur après une hernie inguinale?

Pour soulager la douleur après une hernie inguinale, vous devrez prendre les analgésiques et les anti-inflammatoires prescrits par votre médecin. Si la douleur devient intense, il est important de communiquer avec votre médecin, de décrire les symptômes et de suivre ses recommandations.

LIRE AUSSI:   Quel est le nom de Penny?

Comment enlever la hernie inguinale avec un laser?

Enlever la hernie inguinale avec un laser permet d’éviter une opération classique, permettant de soulager le patient du syndrome douloureux. La thérapie est réalisée sous anesthésie locale. La procédure commence avec l’aiguille pointant, à travers le canal interne de laquelle une fibre de quartz est introduite dans la zone inguinale.