Quand se laver apres une liposuccion?

Quand se laver après une liposuccion?

Les douches sont autorisées à partir du lendemain de l’intervention. Il est parfois préférable de se laver avec votre panty les deux premiers jours lorsque le risque d’œdème est important. L’utilisation de savons doux surgras est conseillée. Enfin les bains sont autorisés à partir de 1 mois.

Pourquoi un oedeme après liposuccion?

Les causes de l’apparition d’œdèmes après une liposuccion Les canules provoquent un traumatisme temporaire des tissus à l’origine d’une infiltration importante de lymphe, ce qui provoque un gonflement : c’est ce phénomène qui conduit à l’apparition d’un œdème.

Quand faire drainage lymphatique après liposuccion?

Le DLM Vodder réduira l’inflammation aigüe qui apparaîtra immédiatement après la chirurgie, ce qui réduira efficacement la douleur, l’oedème, les hématomes et les engourdissements. Les traitements devraient débuter dès le lendemain de la liposuccion, sous une fréquence élevée les deux à trois premières semaines.

LIRE AUSSI:   Est-ce que vous avez une sinusite?

Quelle est la durée de la liposuccion?

Les incisions sont suturées. La durée de l’intervention est de 30 3h. En moyenne, il faut compter 1 à 2h pour une liposuccion. Une compression est ensuite réalisée avec un vêtement compressif en tissu élastique ou des bandes élastiques.

Comment retourner à la liposuccion?

La plupart des patients devraient être en mesure de retourner à un travail de bureau, 1 à 3 jours après la liposuccion. Évidemment la douleur et la sensibilité vont limiter la vitesse à laquelle le patient va se déplacer et les patients doivent être confortablement assis à un bureau pour travailler à l’ordinateur.

Quels sont les risques d’une liposuccion?

Il est normal d’observer des inflammations, de la douleur, des contusions et même des sécrétions après une liposuccion. La chirurgie présente des risques, c’est pourquoi vous devez faire attention aux signes de complications comme une infection. Cela permet de réduire les risques de complications graves qui peuvent mener au décès.

LIRE AUSSI:   Comment fonctionne la tachycardie?

Pourquoi ne pas fumer avant la liposuccion?

Il est fortement recommandé d’arrêter de fumer au moins un mois avant la liposuccion, le tabagisme ayant un effet néfaste sur la cicatrisation. Si vous prenez la pilule, vous devez cesser de la prendre un mois avant l’opération pour diminuer le risque d’embolie pulmonaire et de phlébite.