Quand se termine le 2e trimestre de grossesse?

Quand se termine le 2e trimestre de grossesse?

Le deuxième trimestre commence à la 14ème semaine de grossesse, 16ème semaine d’aménorrhée et se termine à la 26ème semaine de grossesse, soit la 28ème semaine d’aménorrhée. Chez vous, la future maman, c’est le retour au calme après une début de grossesse mouvementée pour les moins chanceuses.

Comment se compte les trimestres de grossesse?

La période de grossesse est divisée en trois trimestres. Ton médecin t’en parlera probablement aussi. Le premier trimestre commence avec tes dernières règles et dure jusqu’à la 12e semaine. Le deuxième trimestre dure jusqu’à la 27e semaine et le troisième jusqu’à la naissance.

Comment commencer le deuxième trimestre de grossesse?

Complétez au fur et à mesure la liste d’achat pour accueillir bébé. Le deuxième trimestre commence à la 14ème semaine de grossesse, 16ème semaine d’aménorrhée et se termine à la 26ème semaine de grossesse, soit la 28ème semaine d’aménorrhée.

LIRE AUSSI:   Quel est le metier de courtier en assurance?

Quand vous entrez dans la 26e semaine de grossesse?

Si vous entrez dans votre 26e semaine de grossesse (28 SA), vous arrivez désormais à la fin du sixième mois de grossesse. Le cerveau de votre bébé poursuit sa maturation. Vous pouvez avoir des petites contractions et problèmes digestifs. Soyez détendue, la fin approche…

Quelle est la taille de son petit corps en 26ème semaine de grossesse?

En cette 26ème semaine de grossesse, son petit corps va commencer à s’épaissir petit à petit grâce à l’entrée en action des cellules graisseuses. Il mesure maintenant 33 cm et pèse 900 g. Sa peau, elle, est toujours recouverte de vernix caseosa, une sorte de graisse qui le protège de l’immersion prolongée dans le liquide amniotique.

Comment se concrétise le 2ème trimestre?

Tout se concrétise en ce 2ème trimestre : vous allez de nouveau rencontrer bébé, vous allez connaitre son sexe, pourrez décorer sa chambre, lui acheter des vêtements, lui choisir un petit prénom… Le risque de fausse couche s’éloigne au fil des jours. En revanche, la prématurité prend sa place.