Quand utiliser la traction intégrale?
Si les véhicules à quatre roues motrices sont conçus pour la conduite hors route et sur des terrains accidentés, les véhicules à traction intégrale sont mieux adaptés à la conduite sur les routes glissantes en hiver, dans la boue et sur des surfaces glissantes comme le sable.
Comment fonctionne une traction avant?
La traction désigne le mode de transmission avant, c’est à dire que la puissance du moteur est transmise uniquement aux deux roues avant du véhicule qui sont les deux roues motrices. Ce sont elles qui permettent de tirer le véhicule lors des déplacements. Ce système fonctionne à l’aide d’un demi-arbre de transmission.
Comment fonctionne la traction intégrale?
La traction intégrale, ajoute un 3 ieme différentiel central qui distrubue cette énergie selon la demande entre l’avant et l’arrière. Donc un meilleur contrôle de la traction.
Comment rouler votre voiture en mode traction?
Votre voiture roule normalement en mode traction (c’est-à-dire que ce sont les roues avant qui assurent toute la traction). Puis, lorsque le véhicule détecte une grande différence de vitesse entre les roues avant et arrière, un viscocoupleur envoie une partie du couple aux roues arrière.
Est-ce que le Lexus IS est un véhicule à traction intégrale?
Lexus IS a déjà fait l’objet d’un «match du mois» avec véhicules à traction intégrale dans les pages de La Presse. L’hiver arrive et l’envie de se porter acquéreur d’un véhicule équipé d’un rouage à quatre roues motrices pour l’affronter devient irrésistible.
Quelle est la possibilité de transformer le rouage en traction?
La distribution peut varier en fonction des besoins ou des conditions routières, mais il faut garder en tête qu’en tout temps, les quatre roues sont entraînées par le moteur. Il n’est donc pas possible de transformer le rouage en traction. Les deux seuls manufacturiers généralistes qui proposent cette fonctionnalité sont Subaru et Jeep.