Que faire si vous souffrez de reflux acide?

Que faire si vous souffrez de reflux acide?

Cherchez toujours une assistance médicale en cas de symptômes soudains ou potentiellement mortels. Si vous ne souffrez d’aucun problème cardiaque, rendez-vous chez votre médecin habituel pour voir si le reflux acide est en cause. Informez votre médecin de vos antécédents médicaux. Donnez-lui un maximum de détails.

Comment expliquer le reflux gastrique?

Il y a donc bien un manque d’acidité de l’estomac à la source du reflux gastrique. Car avec une acidité de l’estomac plus importante le sphincter se serait contracté suffisamment pour ne pas laisser passer de liquide acide. C’est donc bien le manque d’acidité de l’estomac qui explique le reflux acide et pas le contraire.

Quel est le niveau d’acidité de l’estomac?

LIRE AUSSI:   Quelle est la gestion de l’eglise?

(L’équilibre entre acidité et alcalinité se situe aux alentours de 7). Pour que le sphincter, la valve, se ferme correctement il faut que le pH descende au-dessous de 3.0. Pourquoi un tel niveau d’acidité de l’estomac est-il si nécessaire?

Quels sont les examens les plus courants pour confirmer un reflux gastrique?

Les 2 examens les plus courants effectués pour confirmer un diagnostic de reflux gastrique, ou pour identifier les problèmes avec des symptômes similaires, sont une pH-métrie de 24 h et un transit oeso-gastro duodénal.

Quel est le traitement médical standard pour le reflux gastrique?

Le traitement médical standard recommandé par les médecins en cas de complication liée au reflux gastrique consiste en une cure d’IPP (Inhibiteurs de la pompe à protons). L’avantage de ce traitement médical est qu’il permet à l’oesophage lésé de se régénérer durant le traitement grâce à l’absence d’acide gastrique dans l’estomac.

Quels sont les signes courants du reflux gastrique?

Les signes courants du reflux gastrique sont des brulures d’estomac, une douleur à la poitrine, des problèmes de déglutition, une toux sèche chronique ou un enrouement, un mal de gorge, un gout aigre dans la bouche, une régurgitation de la nourriture ou des sucs gastriques et une sensation de boule dans la gorge [1] .

LIRE AUSSI:   Quel tissu privilegier pour vos vetements d’hiver?

Est-ce que les nourrissons ont des reflux?

« A cause de l’immaturité du sphincter, il arrive que les nourrissons, de moins de 3 mois généralement, aient des reflux », explique le spécialiste. Ces régurgitations ont souvent lieu après les repas. Une alimentation liquide, des changements de position et une compression de l’abdomen engrangent plus facilement les reflux.