Table des matières
Quel âge pour faire de la chirurgie?
La plupart des interventions (augmentation ou réduction mammaire, chirurgie du nez…) nécessitent de toute façon d’attendre au moins la fin de la croissance et donc de la puberté, vers 16-17 ans : les organes concernés doivent avoir atteint leur maturité pour obtenir un résultat satisfaisant.
Quel prix pour une liposuccion?
entre 1 500 à 3 000 euros environ pour une liposuccion de la culotte de cheval ou des cuisses, de 900 à 1 900 euros pour la ceinture abdominale, entre 700 et 1 100 euros pour la liposuccion des genoux, et pour le visage (menton et bajoues), comptez entre 1 200 et 1 800 euros.
Pourquoi le chirurgien plastique ne peut pas accéder aux demandes de son patient?
En outre, le chirurgien plastique ne peut pas toujours accéder aux demandes de son patient et son honnêteté en la matière se révèle souvent un gage de fiabilité, comme sa transparence en matière tarifaire en cas d’intervention esthétique (se méfier des prix trop bas, compte tenu de coûts incompressibles).
Pourquoi interdire la chirurgie esthétique pour les jeunes dessous de 22 ans?
C´est vrai qu´il faut interdire la chirurgie esthétique pour les jeunes dessous de 22 ans, tout dabord, parce que son corps n´est pas completement developé. Aussi, ils ne savent pas ce qu´ils veulent vraiment, par exemple, peut-être ils veulent une chirurgie pour augmenter leur poitrine, pour paraître plus âgés,…
Comment se pratique la rhinoplastie chez les jeunes?
C’est un gros sujet de souffrance chez les jeunes et les résultats sont le plus souvent à la hauteur des espoirs. La rhinoplastie se pratique une fois la croissance du nez achevée: à partir de 16-17 ans environ chez les filles et de 17-18 ans environ chez les garçons. L’opération est la liposuccion.
Comment les adolescents peuvent-ils subir une opération esthétique?
Les adolescents aux Etats-Unis (tout comme en France d’ailleurs avant 18 ans) ne peuvent cependant pas subir une opération esthétique sans l’assentiment de leurs parents, ce qui peut être un frein à des demandes intempestives. Le chirurgien lui-même peut refuser l’intervention s’il la juge inappropriée et dangereuse pour la santé.