Table des matières
Quel aliment Peut-on manger quand on a du diabète?
Mangez une variété d’aliments provenant des différents groupes alimentaires : légumes et fruits, féculents, lait et substituts, viandes et substituts. Choisissez des aliments riches en fibres alimentaires : légumes et fruits, produits céréaliers à grains entiers, légumineuses, noix et graines, etc.
Comment réduire le diabète de type 1?
Ne pas sauter un repas
- Ne pas sauter un repas.
- Etre régulier dans ses apports alimentaires d’un jour à l’autre.
- Bien répartir ses apports en glucides au cours de la journée (en 3 à 5 prises)
- Réduire la dose d’insuline avant une activité physique.
Comment diminuer le diabète type 1?
- Faire 3 repas par jour, à heures régulières.
- Ne jamais sauter le petit déjeuner.
- Réduire les apports en graisses saturées pour perdre du poids.
- Bien composer son menu.
- Manger des féculents à chaque repas.
- Intégrer les sucres lors d’un repas.
- Décrypter les étiquettes des produits sans sucres.
- Ne pas tout changer d’un coup.
Quel régime pour le diabète type 1?
Pas question de régime dans le diabète, même de type 1, c’est-à-dire insulinodépendant. Seules règles : adopter une alimentation équilibrée et bien répartir ses apports en sucre au cours de la journée en fonction de ses activités. Se faire conseiller par une diététicienne peut être utile au début.
Quels sont les compléments alimentaires pour les diabétiques?
On peut également conseiller aux diabétiques de type 1 (et 2) de consommer des petites portions de légumineuses et céréales complètes, de noix, de chocolat noir, qui boostent la « bonne » flore intestinale. L’activité physique, en particulier l’association sport d’endurance et musculation, permet aussi d’améliorer le contrôle de la glycémie.
Quelle est la prise en charge du diabète?
L’alimentation est la première clé de prise en charge du diabète. Quel régime alimentaire suivre en cas de diabète de type 1, de type 2 ou gestationnel? Faut-il bannir tous les sucres? Réponses avec Catherine Conan, diététicienne-nutritionniste.
Quelle boisson éviter chez un diabétique?
C’est donc la boisson phare à éviter chez un diabétique. Les cocktails à base de fruits et de boissons alcoolisées sont également sources de déséquilibre du diabète car riches en sucres, en alcool et par conséquent en calories. Cependant, une consommation de vin rouge à raison de 1 à 2 verres par jour est raisonnable.