Table des matières [hide]
Quel antalgique pour diverticulite?
Le traitement à domicile repose sur le soulagement de la douleur : paracétamol voire opioïde quand les douleurs sont intenses. Les antiinflammatoires non stéroïdiens (AINS) sont à écarter en raison du risque accru de complication.
Quel antibiotiques pour diverticulite?
En cas de diverticulite compliquée, une antibiothérapie par voie intraveineuse est recommandée associant amoxicilline- acide clavulanique et gentamicine, ou céfotaxime et métronidazole, ou ceftriaxone et métronidazole.
Quel antibiotiques pour diverticules?
Antibiothérapie par voie orale
- En cas de non-réponse au traitement symptomatique : amoxicilline-acide clavulanique : 1 g 3 fois par jour pendant 7 jours.
- En cas d’allergie : ciprofloxacine: 500 mg 2 fois par jour + métronidazole 500 mg 3 fois par jour pendant 7 jours.
Quels sont les symptômes de la diverticulite?
Dans certains cas graves de diverticulite, une complication possible est que l’infection, au lieu de s’étendre à une partie du colon, s’étende à des régions du corps avoisinantes comme la vessie ou la peau. Les symptômes sont les mêmes que ceux de la péritonite et cette complication ne peut être diagnostiquée et soignée que par un médecin.
Comment soigner une crise de diverticulite?
Partie 1 Soigner une crise de diverticulite. Prenez des infusions ou des compléments alimentaires à base de camomille ou d’orme rouge, deux plantes souvent utilisées pour les problèmes intestinaux. Rien que le fait de boire une tasse de thé bien chaud peut vous détendre et calmer les crampes de votre ventre.
Comment diminuer le taux de rémission de la diverticulite?
La prise de probiotiques (L. casei) en même temps que des anti-inflammatoires permettrait de diminuer la récurrence des symptômes de maladies diverticulaires. Aussi, certains probiotiques ont été associés à une augmentation du taux de rémission de la diverticulite.
Quel est le traitement de la diverticulite non perforée?
En cas de signes de gravité, grossesse, score ASA > 3 ou immunodépression, une antibiothérapie par voie intraveineuse, identique à celle proposée dans la diverticulite compliquée, est recommandée. Une alimentation non restrictive est recommandée au cours du traitement de la diverticulite non perforée si elle est tolérée.