Quel antibiotiques pour une vaginose bacterienne?

Quel antibiotiques pour une vaginose bactérienne?

La vaginose bactérienne est traitée par un antibiotique (tel que le métronidazole ou la clindamycine). Le métronidazole par voie orale pendant 7 jours constitue le traitement de choix pour les femmes qui ne sont pas enceintes. Cependant, il peut avoir des effets secondaires pour l’organisme.

Pourquoi le sperme brûle mon vagin?

« Il est assez rare que les douleurs soient causées par le sperme du partenaire. Une allergie au sperme paraît terrible. C’est possible mais ça peut aussi être lié à une irritation locale que portait la femme auparavant. Ce n’est pas obligatoirement quelque chose de grave, ni même une vraie mycose.

Quels sont les facteurs de risque pour la vaginose bactérienne?

Facteurs de risque. Vaginite à levures et vaginose bactérienne. La fatigue causée par un manque de sommeil, le suivi d’un régime amaigrissant, le stress, un médicament, une maladie ou tout autre état qui affaiblit le système immunitaire. La prise d’antibiotiques, car ils détruisent la flore bactérienne naturelle du vagin.

LIRE AUSSI:   Comment eviter la prise de prednisone?

Comment traiter la vaginose bactérienne?

Comme la vaginose bactérienne peut accroître le risque d’autres problèmes de santé, ne manquez pas de vous rendre chez votre médecin pour obtenir un diagnostic et un traitement. Le traitement correspond à l’administration d’un antibiotique de la famille des nitro-imidazolés; métronidazole, secnidazole ou tinidazole.

Est-ce que la vaginose bactérienne est sexuellement transmissible?

Selon les experts médicaux, la vaginose bactérienne n’a pas été confirmée comme une maladie sexuellement transmissible. Par conséquent, elle ne peut pas être contactée par les activités sexuelles entre une femme et un partenaire masculin.

Est-ce que la vaginose est causée par le sexe?

Ainsi, même si l’apparition de la vaginose bactérienne est causée le plus souvent par le sexe, il ne s’agit pas d’une maladie sexuellement transmissible, mais simplement d’un déséquilibre de l’environnement et de l’augmentation de bactéries.