Table des matières
Quel budget pour partir en Finlande?
Prévoir vos dépenses en Finlande Le coût de la vie en Finlande est 0,68 \% plus élevé qu’en France. Le pouvoir d’achat local y est cependant 13,1 \% plus élevé. En voyage, prévoyez un budget sur place d’au moins 123 € / jour et par personne.
Comment s’habiller pour aller en Finlande?
Une veste polaire par exemple sera très utile : la glisser dans votre valise sera une bonne idée. Elle vous isolera efficacement des températures un peu basses et agira aussi comme un coupe-vent bien utile. Les vestes chaudes zippées ou les gilets coupe-vent en duvet peuvent être aussi de bons choix.
Quand partir au Finlande?
La meilleure période pour un voyage en Finlandes’étend de mai à septembre. Il y fait en effet moins froid que durant le reste de l’année, quand les températures peuvent être très faibles. Pour les frileux, les températures des mois de juillet et d’août sont donc les plus sûres.
Quand voir les aurores boréales en Finlande?
En Laponie du Nord, les jaillissements lumineux des aurores se manifestent environ une nuit sur deux entre septembre et mars, sous réserve toutefois que le ciel soit dégagé. En Finlande du sud, le phénomène est visible dans la limite de 10 à 20 nuits par an.
Quelle est la destination préférée de la Finlande?
Quant à la Finlande, elle plait aux férus de culture, notamment à travers la visite de la forteresse maritime de Suomenlinna. Les enfants et les amateurs d’activités sportives y trouvent leur bonheur, le pays du Père Noël est également une destination de ski incontournable.
Quelle est la destination familiale de la Finlande?
Quant à Oslo, capitale de la Norvège, à seulement quelques heures d’avion de la France, la ville permet d’allier la détente au cœur de la nature et un city break. Permettant de diversifier les plaisirs pendant un séjour d’une semaine et plus, la Finlande est une destination familiale par excellence.
Quand sont possibles les voyages de loisirs en Finlande?
Jusqu’à 25 juillet 2021, les voyages de loisirs en Finlande sont possibles depuis des Pays de l’UE et de l’espace Schengen ainsi que depuis Andorre, Irlande, Croatie, Chypre et Monaco à la condition de remplir certaines exigences sanitaires :
Quelle est l’obligation de certificat pour les voyageurs arrivant en Finlande?
Il n’y a pas d’obligation de certificat pour les voyageurs arrivant en Finland depuis les pays ou région à faible risque. demandé. Veuillez consulter le site de l’Institut finlandais de Santé concernant la liste des pays à faible risque.