Table des matières
Quel chou kale choisir?
Faites le bon choix ! Évitez les tiges noircies, abîmées ou les feuilles jaunâtres. Préférez des feuilles bien vertes ou pourpres (selon la variété) et une tige craquante. Pour une bonne conservation, enveloppez les feuilles de kale dans un torchon humide en bas de votre réfrigérateur.
Quand manger les choux kale?
Le chou kale se déguste en primeur pendant les mois de janvier, février et mars ; c’est la pleine saison de la dégustation du chou kale en octobre, novembre et décembre.
Quelle différence entre chou kale et chou frisé?
Le chou frisé est un légume ancien, cultivé et consommé dès l’époque Romaine. A la différence du chou pommé, le chou Kale est une variété Acephala, privé de tête. Il pousse donc sous forme de tiges, plus ou moins allongées, ornées de feuilles.
Quel est le temps de cuisson du chou frisé?
Le temps de cuisson du chou frisé est donné à titre d’information. Il peut varier entre autres en fonction de la fraîcheur et de la grosseur du chou frisé. Nous vous conseillons d’apporter plus de temps à la cuisson aux choux frisés épaisses et à celles cueillies depuis plusieurs jours.
Comment cuisiner le chou frisé en Amérique?
Les Anglais l’ont importé en Amérique. Cuisiner le chou frisé en gratin ou bien un plat en sauce. Le temps de cuisson des légumes est très important aussi bien pour la cuisson à l’eau que pour la cuisson à la vapeur ou en cocotte-minute.
Quel est le rôle du chou frisé?
La consommation régulière de chou frisé vous permettra d’assurer la couverture de vos besoins en potassium, vitamines E et vitamine K qui jouent un rôle déterminant dans la prévention des accidents et maladies cardio-vasculaires.
Quelle est la saison pour consommer du chou frisé?
Quelle est la saison pour consommer du chou frisé? Le chou frisé est un légume d’hiver, on le trouve sur les étals principalement entre les mois de septembre et de février. Comment conserver le chou frisé?