Quel coupe de cheveux pour visage carre?

Quel coupe de cheveux pour visage carré?

Pour un visage carré, la coupe de cheveux doit être dégradée sur les mèches de devant. Cela donne plus de légèreté à la coiffure et évite la formation de fourches. Le carré court avec des mèches définies et travaillées à la cire se marie également bien à un visage anguleux.

Quel type de carré?

On opte pour un carré dégradé pour les cheveux épais et souples, on préfère un carré plongeant pour celles qui aiment avoir la nuque dégagée, on ose le carré court pour les adeptes de la tendance boyish et pour celles qui ont les cheveux longs, le carré long est parfait.

Quelle longueur pour carré?

Le carré court Très souvent à la limite des oreilles ou un peu en dessous, il dégage les joues et la mâchoire. Compte tenu de la longueur, il est préférable d’adopter cette coupe sur une nature de cheveux relativement fin et lisses afin d’éviter l’effet « casque ». Le carré court, c’est la coupe de la fille audacieuse.

LIRE AUSSI:   Comment pardonner et oublier?

Comment mettre en valeur un visage carré?

Une poudre un ton plus clair que la carnation, ou à défaut, un correcteur ou anticernes, permettent d’illuminer les zones du visage qui le réclament. Autrement dit, le front, l’arête et la pointe du nez, les pommettes et la pointe du menton. On pose, et on estompe avec un pinceau propre pour bien fondre les couleurs !

Quel carré en 2020?

Les carrés tendance de 2020 Vous préférez le chic du brushing lisse? Optez pour le carré long plongeant comme Vanessa Hudgens. La raie est coiffée au milieu et une bonne dose d’huile capillaire vient lustrer la chevelure pour un effet miroir ultra sophistiqué. Autre option enfin, le carré ondulé !

Comment faire pour ne pas avoir les cheveux qui rebiquent?

Elle nécessite juste un peu de patience : le cheveu réagissant à la chaleur, il faut donc utiliser une brosse chauffante et enrouler le cheveu autour, en lui donnant la bonne direction. Ça, on s’en doutait un peu… Mais le véritable secret est, après cette manipulation, de laisser refroidir le cheveu sur la brosse.