Quel dentifrice pour maladie parodontale?

Quel dentifrice pour maladie parodontale?

Le dentifrice fluoré Parodont Expert de Méridol prévient la parodontite grâce à ses actifs contre la plaque dentaire et le tartre. Il soulage et guérit les gencives. Sans traitement, la plaque dentaire se calcifie pour devenir le tartre.

Quel dentifrice pour problème gencive?

parodontax
Utilisez le dentifrice quotidien au fluor parodontax qui élimine l’accumulation des bactéries de la plaque dentaire le long de la limite gingivale (jonction entre la gencive et la dent), contribuant ainsi à maintenir une bonne étanchéité entre vos gencives et vos dents.

Comment nettoyer votre parodontale?

Votre dentiste ou parodontiste (spécialiste en maladie parodontale), en fonction du stade d’évolution de la maladie parodontale peut vous proposer de nettoyer avec des instruments spéciaux, des curettes, l’espace infecté entre la gencive et la dent pour permettre une réadhésion de la gencive sur la dent.

Quel est le traitement de la maladie parodontale?

Traitement de la maladie parodontale 1 Une bonne hygiène bucco-dentaire. Retrouvez une bonne technique de brossage des dents, c’est le début de tout traitement parodontal ! 2 Un détartrage. 3 Un curetage parodontal, ou surfaçage. 4 La chirurgie par lambeaux. 5 Le rééquilibrage des émonctoires.

LIRE AUSSI:   Comment faire noircir les cheveux naturellement?

Quels sont les moyens pour lutter avec la parodontite?

Les moyens mis à votre disposition pour lutter sont simples : des bains de bouche antiseptiques et même des antibiotiques sen cas de parodontite agressive ou si votre dentiste le juge nécessaire. À noter : les bains de bouche ne sont pas tous aussi efficaces les uns que les autres.

Quels sont les bons gestes pour désorganiser la plaque dentaire?

Voici les bons gestes à adopter : Se brosser les dents et les gencives matin et soir pour désorganiser la plaque dentaire et ainsi empêcher son développement ; Bien choisir son dentifrice (il en existe certains qui sont spécialement conçus pour les gencives sensibles) ainsi que sa brosse à dents (de préférence à poils souples) ;