Quel est le but de la Sainte Cene?

Quel est le but de la Sainte Cène?

On peut dès lors conclure que, dans le christianisme primitif, la Sainte-Cène embrasse la présence du Christ dans sa triple relation avec Pâques, avec le culte et avec la parousie. Autrement dit, cette présence est tout à la fois celle du Christ ressuscité, du Christ vivant et du Christ qui doit revenir.

Comment prendre la sainte Cène?

PARTAGER LE PAIN COUPÉ ET LA PRIÈRE : Veillez à ce que chacun ait un morceau de pain – qui symbolise le corps de Jésus, qui a été coupé en morceaux pour nous. Prenez le temps de remercier Jésus pour Sa vie et Sa mort à votre place pour vos péchés dans des prières d’action de grâce (Esaïe 53 est utile à lire).

LIRE AUSSI:   Ou habiter aux Etats-unis?

Comment célébrer la sainte Cène?

Quand on se réunit en tant que disciples de Jésus, passer du temps dans la méditation silencieuse, en considérant silencieusement nos péchés et en les confessant. Célébrer en priant ou en chantant. Nous avons partagé le repas du Seigneur, la Sainte Cène. Nous sommes à lui et Il est à nous !

Que signifie la communion dans le christianisme?

Dans le christianisme, la communion est le don de pain et de vin sanctifiés au cours d’un office religieux. Le fidèle reçoit une hostie de la part du prêtre (chez les catholiques ), un morceau de pain et du vin de la part de l’officiant (chez les protestants ), ou bien du pain et du vin de la part du prêtre (chez les orthodoxes ).

Que signifie la première communion?

La première communion, c’est recevoir pour la première fois le corps du Christ sous forme d’hostie consacrée par le prêtre. La communion crée une relation personnelle au Christ en nous nourrissant de sa Parole et de sa vie.

LIRE AUSSI:   Comment perdre la graisse des pectoraux homme?

Que désigne le sacrement de la communion?

Le mot désigne aussi, par extension, le sacrement de l’ Eucharistie. Lors de la communion, le fidèle reçoit une hostie de la part du prêtre (chez les catholiques ), un morceau de pain ou parfois une hostie de la part du pasteur (chez les protestants ), ou bien un prosphore de la part du prêtre (chez les orthodoxes ).

Quelle est la communion avec le seigneur?

Aussitôt il a reçu Jésus chez lui, avec joie. Pour nous, chrétiens, la communion avec le Seigneur, c’est effectivement « demeurer avec Lui ». Ainsi nous pouvons nous tenir, par la foi, près de Lui, en le priant et en lisant sa Parole.