Quel est le concept de la codependence?

Quel est le concept de la codépendence?

Dans de telles relations, le codépendant met de côté tous ses besoins personnels et sacrifie toutes ses émotions au profit de l’autre personne . Si vous craignez d’être codépendant, il y a des moyens pour vous aider à déterminer si vos craintes sont fondées. Comprenez le concept de la codépendence.

Quel sont les traits de la codépendance?

Ces traits ne sont pas exhaustifs et ne couvrent pas tous les aspects de la codépendance, mais ils indiquent une dépendance envers d’autres personnes, leurs humeurs, leurs comportements, leur maladie ou leur bien-être, et surtout envers leur amour.

Que signifie la codépendance dans les relations amoureuses?

Généralement, la codépendance se limitait à des relations amoureuses. Toutefois, malgré cette mauvaise conception qu’on a de la chose, une personne peut devenir codépendante dans n’importe quel type de relation. Il s’agit des relations platoniques et familiales, en dehors des relations amoureuses.

Pourquoi vous tentez de faire confiance à des gens indignes de votre confiance?

LIRE AUSSI:   Est-ce que les crevettes ca fait grossir?

Vous constatez que vous tentez de faire confiance à des gens indignes de votre confiance. Si vous êtes une personne religieusement croyante, vous pouvez vous ressentir que vous avez perdu la foi et la confiance en Dieu ou penser que Dieu vous a abandonné.

Comment vous sentir coupable de dépenser de l’argent pour vous?

Vous vous surprenez à vous sentir coupable de dépenser de l’argent pour vous ou de vous payer des choses amusantes ou non essentielles. Vous vous dites fréquemment que vous ne pouvez rien faire correctement. Cela est le plus fort prédicteur de la codépendance.

Comment contrôler la personne dépendante?

Envie de contrôler : on est tenté de vouloir prendre la place de la personne dépendante, par exemple en faisant des choix à sa place, en déresponsabilisant la personne dépendante. Fusion : l’entourage aura une attitude fusionnelle avec la personne dépendante, par exemple en étant présent le plus possible, à outrance.