Quel est le doctorat en sciences infirmieres?

Quel est le doctorat en sciences infirmières?

Doctorat en sciences infirmières Le doctorat en sciences infirmières prépare à agir comme chef de file en sciences infirmières, notamment en recherche autonome ou professorat dans les universités, les instituts ou les centres de recherche, les établissements de santé et les organismes nationaux ou internationaux.

Comment réformer la formation au diplôme d’Etat d’infirmier?

La réforme de la formation au Diplôme d’Etat d’Infirmier (DEI) (arrêté du 31 juillet 2009 relatif au DEI), a permis d’entrer dans le cadre du système Licence-Master-Doctorat (LMD) et de conférer le grade de licence au diplôme d’Etat d’Infirmier ; un grade qui permet dorénavant de poursuivre un parcours en master et en doctorat.

Quelle est la durée du doctorat?

Quelle est la durée du doctorat? Quelle est la durée du doctorat? Entre 3 et 6 ans maximum. Cela dépend des disciplines de recherche. Dans les sciences « exactes » (mathématiques, physique, chimie, biologie, ingénierie, etc.), la durée est de 3 ans, parfois prolongée à une quatrième année.

LIRE AUSSI:   Pourquoi le consultant se distingue de l’expert-conseil?

Quelle est la maîtrise en sciences infirmières?

Ce microprogramme de 2e cycle, conjugué à un baccalauréat en sciences infirmières, est requis afin de procéder à une demande de certificat de spécialiste en prévention et contrôle des infections. La maîtrise en sciences infirmières est une formation avancée qui prépare à exercer un leadership en soins infirmiers.

Le doctorat en sciences infirmières permet d’acquérir une solide formation en recherche en sciences infirmières. Le programme vise à former des infirmiers chercheurs autonomes qui, par leur pensée critique avancée, contribuent de façon significative au développement des connaissances de même qu’à l’évolution de la discipline et de la profession.

Quelle est la faculté des sciences infirmières de l’Université de Montréal?

La Faculté des sciences infirmières de l’Université de Montréal est la plus importante au Québec et l’une des deux premières au Canada, en terme de nombre d’étudiants. La Faculté est un chef de file dans la discipline infirmière, en matière de formation et de recherche.

LIRE AUSSI:   Comment faire face a l’alopecie?

Quelle est la faculté infirmière?

La Faculté est un chef de file dans la discipline infirmière, en matière de formation et de recherche. Riche d’un corps professoral aux expertises diversifiées, du chercheur boursier au clinicien associé, elle offre un milieu d’apprentissage stimulant.

Quelle est cette avancée majeure pour la profession infirmière?

« Cette annonce représente une avancée majeure pour la profession infirmière et pour l’intégration universitaire de la formation en soins infirmiers. En effet, la création de ce conseil national donne la possibilité aux universités de recruter des enseignant (e)s chercheurs en sciences infirmières.