Table des matières
Quel est le fournisseur de Gmail?
Google développe son service de messagerie Gmail durant plusieurs années avant de le présenter au public.
Comment Utilisons-nous les informations collectées via les sites ou applications qui font appel à nos services?
Nous pouvons également déposer des cookies dans votre navigateur ou lire ceux qui sont déjà présents. Les applications qui utilisent nos services publicitaires partagent également des informations avec nous, telles que le nom de l’application et un identifiant publicitaire unique.
Comment sont créés et utiliser les données de géolocalisation?
Ce système utilise des signaux transmis par les satellites pour déterminer la position d’un appareil. Les services de localisation Google, quant à eux, exploitent des informations fournies par les réseaux Wi-Fi à proximité, les réseaux mobiles et les capteurs des appareils pour déterminer la position de ces derniers.
Quelles sont les informations collectées par Google?
La firme stocke aussi des informations sur toutes les applications et autres extensions de navigateur web que vous avez pu utiliser, à quelle fréquence, à quel endroit, et pour quoi faire (security.google.com/settings/secur…). Elle garde aussi en mémoire tout votre historique YouTube (youtube.com/feed/history/s…).
Comment Google collecte les données?
Dans le détail, le navigateur maison de Google, « collecte des informations personnelles (comme lorsqu’un utilisateur remplit un formulaire en ligne) et les envoie à Google via le processus de synchronisation. Il liste aussi les pages visitées et envoie les données de géolocalisation à Google. »
Comment fonctionne la géolocalisation?
La géolocalisation par GPS (Global Positionning System) utilise un système de guidage par satellite. Les satellites forment un maillage dans le ciel et servent de repères aux navigateurs GPS pour déterminer une position grâce à des coordonnées géographiques (latitude et longitude).